Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confidentiel

  • : Akikcekça - C moâ
  • : Je ne m'interdis rien, mais ne ne m'autorise pas tout... BLOG "INCLASSABLE".
  • Contact

A Voir

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 
     MOA
      acronyme de:
      Mouvement
      Originel
      de l'Amour
 

 
 

 



 

 

Archives

Un peu de moâ

logo--mo---pinceau-et-plume-et-photo.gif

fleche-haut-13-1-copie-1.gif  Cliquer
 
 


 
 
 

 


gif_ordi_et_coeur.gif

 

 

  Communauté des blogs
" vos blogs, en parler"
regoignez-là!


Celle-ci est ouverte à tous et toutes
car elle parle de vos blogs,
vos centres d'intérêts,
vos passions,
de vous...


1604 Blogs!!


 

 

 

MUSIQUE  A ECOUTER

11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 07:45
konass.jpgMot magique, mais la réalité est-elle en adéquation avec le mot?

Vous les attendiez avec impatience ou cela vous indiffère? Attendez-vous cette période pour acheter? Qu’allez-vous acheter? Combien allez-vous dépenser?  Avez-vous des mesaventures à conter?
A vous lire et bonnes affaires,  afférez-vous car j'attends vos témoignages avec intérêt. :-)))

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Au fond, mettre des coms est aussi marrant qu'écrire un article...CQFD....
Répondre
M
:0036:<br /> <br /> Oui ça me fait rire Juliette, et si je t'ai donne l'envie de poster à nouveau un article sur ton blog, je serais le plus heureux des hommes.<br /> Mais attention, pas soldé l'article, l'un de ceux qui vous font acheter le plaisir de le lire sans compter, un article au POIL.<br /> Je n'irais pas plus loin... Mdr<br /> Bisouilles toâ, et à bientôt... si si :-)
Répondre
J
Hello Moâ...Tu as raison, quand on voit à la télé l'hystérie des gens dans certains grands magasins, faut être cinglés..<br /> Chez nous, pas de ruée vers l'or, pardon vers les soldes comme ça...<br /> Chez nous, les clients attendent gentiment, assis sur des chaises (s'il en trouve une)..<br /> Ton sujet me donnerait presque envie de remettre un article sur mon blog, ne serait-ce que pour faire rire quelques copines en plein traitements de cancer..Je me sens presque coupable de les avoir abandonnées...<br /> Remarque si j'avais autant de talent que disent certains, je devrais être payée pour ça..<br /> Snif, re-snif, parce que je suis une vieille..Si j'étais une commerçante, jeune, belle, intelligente, oui, oui, n'ayons pas peur des mots, les éditeurs seraient venus pleurer à ma porte comme la caissière la + célèbre de France qui a vendu + de 100 000 livres parlant des clients passant à sa caisse...J'aurais pû moi-aussi raconté des anecdotes vu du côté d'une commerçante ayant des clients riches de toute nationalité...Snif, snif, pourquoi internet n'existait pas il y a 70 ans, quand j'avais 30ans ? Oui, oui, comptez bien...Vous avez bien lu...<br /> Je dois être Moa la + vieille blogueuse de la blogosphère..C'est MARRANT, n'est-ce-pas ! Ah, ça faisait un moment que je voulais la placer celle-là...Ca t'a fait rire Moâ ? Comme si je t'avais mis du POIL à gratter dans le dos ?<br /> <br /> Allez Juliette, arrête de faire la MARIOLE..Faut que je bouge MONTCUL, sinon, mon mari va venir me le frotter...
Répondre
M
Kikou les amis(es) :0059:<br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié vos commentaires et témoignages, notamment Juliette qui nous as éclairé sur certaines méthodes (peu orthodoxes) pratiquées par certaines enseignes.<br /> Merci à elle!<br /> <br /> Soldes, mot magique qui semble faire perdre la raison à beaucoup, au détriment de la réalité. Celle-ci voudrait que l'on achète ce dont on a besoin (le plaisir n'est pas interdit) au meilleur prix.<br /> Pour ce faire, un repérage préalable serait le bienvenu, évitant bien des déconvenues. En effet, que veulent dires dans certains cas ces remises exceptionnelles?<br /> Quant au comportement hystérique qui anime les gens le jour de l'ouverture, je le trouve totalement déplacé. Fureur et invective, agression verbale et physique, dans le seul but de s'approprier un objet marqué "soldes", semblent animer les protagonistes.<br /> <br /> Heureusement, il y a de bonnes affaires à réaliser, encore faut-il raison garder. <br /> <br /> Bien à vous et bonnes soldes les amis(es)<br /> Bises, à bientôt. :-)
Répondre
S
Bonsoir presque voisin !<br /> Les soldes, pfff : y a jamais rien !
Répondre
V
Et dire que je n'y suis pas encore allée.....Je fais des économies....Une autre façon de vivre en 2009. Bises VITA
Répondre
B
heu non moi 70% sur ma veste à 130 eur ça m'a bien arrangé tu vois! Et j'ai même eu droit aux bottes avec alors c'est total bonheur et maintenant vais pouvoir aller claquer mes économies, yeahhhhhhh!!
Répondre
J
Pour Lady, <br /> <br /> L'arnaque ne vient pas des commerçants indépendants mais des grands magasins, des franchises qui font fabriquer de la marchandise exprès pour les soldes..Ca concerne aussi l'electro ménager, le blanc, le bricolage...<br /> Chez nous viennent des gens ayant un petit pouvoir d'achat qui peuvent ainsi acheter un vêtement de qualité..En temps normal, nous ne les voyons pas..Et puis, si nous voyons un jeune désargenté qui trouve trop cher un vêtement, nous n'hésitons pas à lui faire un rabais supplémentaire...<br /> <br /> Faut pas mettre tous les commerçants dans le même sac....Y'en a des gentils, sympaths, serviables qui ont aussi mangé de la vache enragée...et qui en mangent encore...
Répondre
J
Peut-être attendais-tu ma réaction, si tu te rappelles que je vends des fringues d'hommes ?..Je passais par hasard et le mot soldes a fait tilt dans ma petite tête.<br /> J'avais mis un article l'année dernière sur mon blog avec une photo marrante..Tu me donnerais presque envie de la remettre, moi qui ai suspendu mon blog.....<br /> <br /> Petite leçon pour bien faire les soldes...<br /> 1 - Nous avons besoin des soldes pour écouler notre marchandise, avoir des liquidités et contenter notre banquier, qui, depuis les faillites des banques, nous harcèle, nous interdit le moindre euro de découvert, nous ponctionne, nous sanctionne, nous menace...<br /> <br /> 2 - Entendons-nous bien..Chez nous, ce sont des vraies soldes, pas des arnaques comme dit Miss Lady..NOUS NE FAISONS PAS 70 % de rabais...Faire 70, 80, 90 % de rabais, vous devriez vous rendre compte, chers amateurs de soldes que si on vous fait un tel rabais, c'est que le magasin a acheté de la merde, exprès pour les soldes...Regardez ne serait-ce que les coloris, moches, dégueux, cancérigènes..<br /> <br /> 3 Chez nous, les gilets zippés se sont mal vendus...Nous allons essayé de les écouler..D'abord, pour voir, à 30 %...et s'ils ne se vendent pas, d'ici 15 jours, nous les mettrons tous à 50 %...Et l'année prochaine, nous achèterons peu ou pas de tricotage...Je n'arrête pas d'engueuler mon mari à ce sujet..Il a encore pris 2 maisons de tricotage..En tout, nous devons bien en avoir une dizaine..Tiens, comptez avec moi : Bérac, Cardin, Lorenzo, Gran-Sasso (cachemire), Harry's Wilson, Wolsey, Stone....<br /> Faut dire que les gilets zippés, nos clients, ayant dépassé la soixantaine, n'arrivent plus à les attacher, because, la tremblote...Donc, retour aux boutons...<br /> <br /> Tu veux Moa une anecdote ? Tes visiteurs me suivent aussi ? Alors allons-y...<br /> <br /> Hier, nous avons eu un monde fou...Nous étions 3 à la vente, dont mon mari qui vaut à lui-seul 4 vendeurs...Nous avons créé de l'emploi en embauchant une nana de 50ans que l'ANPE harcelait et voulait envoyer travailler au fin fond de la Lozère comme serveuse....<br /> <br /> Une cliente a acheté un pantalon et, au moment de payer me dit :<br /> - Vous me dîtes 80 euros et dans la vitrine, je vois marqué 75 euros..Vous me devez 5 euros..Nous avions beaucoup de monde, donc je n'ai pas voulu lui expliquer que ce n'était pas le même pantalon....<br /> Je lui ai donc fait le pantalon à 75 euros au lieu de 200 euros (je rigole)..Mais, toc, je l'ai eu car je lui ai mis son pantalon dans un sac en ne lui disant pas que nous pouvions faire la retouche GRATUITEMENT..OUI, VOUS AVEZ BIEN ENTENDU, NOUS NE FAISONS PAS PAYER LES RETOUCHES PENDANT LES SOLDES....Nous devons être les seuls en France..C'est pour ça que nous ne faisons pas des rabais à 70 %...You comprendo ?<br /> <br /> ps : Nous avons de la chance qu'il fasse très, très froid, car les manteaux se vendent bien..
Répondre
L
coucou c'est re moi !!<br /> comment ça qui ça ?<br /> ben la new communautaire !!<br /> heu ça ce dit " communautaire " ?<br /> bref mon grain de sel aux soldes de janvier que je déteste tout autant que celles d'été !<br /> une déferlante de betise humaine qui dépense sans compter parce que ce sont les soldes.....<br /> mais tous ces dépensiers et dépensières ont ils vraiment besoin de tout ce qu'ils achetent....<br /> la foire à l'arnaque est commencée qu'on se le dise !!<br /> bonnes soldes à tous ^^<br /> bonne journée Toa<br /> Bise
Répondre
A
Je ne vais pas risquer de sortir dans la neige pour faire les soldes! Je ne vais pas non plus remplir mon placard de plus de vêtements. Il n'y a que 7 jours dans la semaine et je ne vais pas me changer 4 fois par jour, pourquoi acheter et re-acheter? Pour être "à la mode"? Je préfère "à MA mode".
Répondre
M
ba pas de soldes miraculeuses ce matin ...à part chez super u où il y avait des articles ménagers à -50% j'ai acheté deux cocottes en pyrex .. que vais je en faire Lol ...<br /> <br /> bonne soirée .. j'y retourne demain !: :0010:
Répondre
D
Ni chaud, ni froid, je fuis les magasins, la ville, et la foule en délire...encore plus.<br /> Bises
Répondre
T
le dilemme est grand ! y aller le premier jour et trouver ce dont on a besoin , ou attendre que les remises augmentent , mais avec le risque de ne plus trouver ce qu'on cherche !
Répondre
L
Moi perso les soldes c'est JAMAIS le premier jour j'ai horreur de la foule j'attend si je trouve tant mieux sinon tant pis na !!!lol!!!!<br /> Voilà mon opinion , bonne soirée à toi <br /> Béa
Répondre
P
je suis aller chercher des bottes pour mes jumeaux et je suis revenu sans je n est rien trouver sniff sniff bisous bonne soiree colette
Répondre
N
au fait tu as vu il a neigé en provence<br /> voir mon blog !<br /> bizzzzzzzz
Répondre
N
oui j'aime bien faire les soldes mais je ne les attends pas pour faire mes achats ; j'achète quand j'ai besoin... les soldes c'est occasionnel et c'est pour me faire plaisir mais HORS de question d'y aller ni le premier jour ni la première semaine ; je préfère y aller plus tard loin de la cohue ; je ne veux pas me battre pour un bout de tissu ni me jeter sur une machine à laver pour signifier qu'elle est à moi comme dans les reportages télés... qu'elle horreur ! on dirait des bêtes !<br /> donc j'y vais plus tard... en plus il y a encore des démarques... par contre parfois il n'y a plus la couleur ou la taille que je voudrais mais tant pis c'était pour me faire un plaisir c'était pas une nécessité !<br /> voilà<br /> bizzzzzzzzz pas soldés désolée... les grandes marques comme Nad alias Gnougnoute ne soldent pas...
Répondre
C
Je t'avoue que j'en ai profité: un manteau soldé à 70% soit à 15 €, je ne refuse pas ! Je fais ça le premier jour et après basta !
Répondre
S
bonjour tu vas bien?<br /> les soldes alala pour ma part je ne les fait jamais .<br /> je ne suporte pas la foule @+ ;)
Répondre
M
Je n'attends jamais les soldes pour acheter...Il y a trop de monde c'est chiant ! <br /> <br /> Je ne vais pas dans un magasin sous prétexte qu'il y a les soldes, j'y vais quand il y a le moins de monde, c'est tellement plus agréable.
Répondre
C
J'attends toujours la fin des soldes, et comme il n'y a + que des trop grandes ou trop petites tailles, ben je ressors le porte monnaie plein et le panier vide!!!!<br /> Bises<br /> Coqueline
Répondre
M
Bonjour, est-ce qu'il serait possible de me mettre dans vos liens... Je viens de créer mon journal, en fait celui d'un écrivain qui essaye de se faire connaître et cela pourrait sans doute vous intéresser...<br /> Merci<br /> Marc<br /> Et mes meilleurs voeux!
Répondre
M
Kikou les amis(es) :0059:<br /> <br /> Vous vous êtes précipités(es) ou êtes-vous restés(es) sages? Lol<br /> <br /> Bises du jour, elles n'ont pas de prix puisque administrées avec chaleur et de tout coeur.<br /> @ bientôt, bonne fin de semaine à tous(es). :-)
Répondre
P
Horreur, les soldes... Moi qui déteste la foule, même en région parisienne, je ne les faisais jamais ! Et puis, en Bretagne, on s'habille d'un Jean et d'un pull ...<br /> Amitiés à toi, et tous mes voeux pour l'année qui débute.<br /> pat
Répondre
A
Ca doit être une particularité française les soldes. Ici je n'ai jamais vraiment remarqué de bousculades comme on en voit parfois dans les reportages des JT et autres.<br /> <br /> Toute manière moi j'aime pas faire les magasins, donc ça simplifie l'histoire :-)
Répondre
M
Oui les soldes.. dommage que ma journée de congé ne m'a pas été accordé sinon oui j'y aurez fait chauffer la carte bleue chui bien une nana mdrrrrrrrr pas grave reste la pause déjeuné<br /> bisous
Répondre
Y
EN fait, ne te casse pas trop la tête, car de toute façon, je vais arrêter dans quelques temps.<br /> <br /> Bisousss
Répondre
Y
ooohhh poète, mon fond, ben pas vu les chsngements que tu as apporté, mais depuis 10 minutes pour le coup c'est devenu tout blanc. aahahahhah :-(<br /> <br /> tu fais quoi, tu me changes toute la déco? :0036:
Répondre
R
Coucou moa, oui demain ça va être un peu la folie, je vais attendre ce wk pour faire les soldes. Bonne soirée bisous
Répondre
Y
rrrhhooooo ben celui qui à trouvé ce titre d'enseigne pour son magasin ...a dû passer plusieures nuits blanches à cojiter!!! le pauvre :0036: :0036: c'est pas très rechercher et ça donne pas envie lol lol lol<br /> <br /> C'est la furie partout que ce soit en France ou chez les hélvétes hihihhiih ...hihihihihii et ailleurs. On dirait des affamés. C'est terrible. <br /> Ceci dit un peu de soldes, mais je vais aux coups de 12-13h00 heureusement que c'est ouvert, car je viendrais dingue. Pas énormément d'agent donc avec parsimonie.<br /> <br /> <br /> ooohhh tu fais aussi dans le violet ... hihihihhii ..hihihih<br /> bye et bisous
Répondre
K
J'ai mon vestiaire vide, il faut que je m'habille ... c'est pas trop mon truc mais là il y a urgence.<br /> A très bientôt :0014:
Répondre
T
bof non !! <br /> je resterais mal fringué tant pis !
Répondre
C
la mante est cigale parfois lol mais en principe elle se refuse d'aller dans les lieux de débauche d'articles en soldes parce que elle a pas la patience et que le monde enfin la foule l'exaspére <br /> <br /> et oui :)<br /> salut à toa
Répondre
C
Moi j'ai besoin d'un manteau d'hiver classe et d'une paire de botte à talon mais pas trop , histoire de rester ds mon look rock chic.et puis tout ce qui sera mignon et pas trop cher ^^<br /> bises
Répondre
[
Oh oui je vais acheter !!! Des soutiens gorge lol<br /> En grande surface, c est moins cher ;)
Répondre
G
Bel accueil, lol<br /> Et c'est une boutique de quoi ? <br /> Bisous Moa
Répondre
P
Je hais la cohue donc les soldes je m'en passe !!!
Répondre
G
Moi j'ai plus de sous, donc pas de soldes !!! Com' d'bah' !!!
Répondre
B
Oh!! Moi je vais que chez "Etam(R)"... PTDR!!<br /> Oui oui ouiiiiii j'attends ça avec impatience,ce qui m'a pas empêché de faire les boutiques la semaine dernière lol!!<br /> ce que je vais acheter? Tu es bien curieux...lol,Des pulls,pantalons,sous-vêt et autres...<br /> Pour le plan de bataille... 50€ moi et le reste je demande à ma mère lol<br /> Et toi? :)<br /> Bisouilles!!
Répondre
T
les soldes ne sont plus vraiment des soldes avec le coup de la vie..<br /> on dit:"hooo pas cher.." et en fait c'est quasiment le même prix qu'a la base.<br /> Les soldes sont une grosse arnaque des gfeants pour ecraser nous pauvre liliputiens..
Répondre
V
Je vais aller voir...Pas de budget,ce sera selon....Bonne journée VITA
Répondre
R
Hello MOA,<br /> A la lecture de l'enseigne, la clientèle est prévenue... L'invitation est sans équivoque... Une forme de ségrégation qui pousse à la réflexion, avant de franchir le seuil... Enfin ! ! ! Salut Toa.
Répondre
A
quel plaisir j ai eue de te retrouver dans mon monde, merci d etre venu ma voir ça me fais trop plaisir<br /> bonne année a toi au faite(sourire)<br /> bisous a bientot
Répondre
M
Horreur, malheur !! je déteste les soldes trop de monde et de bousculades :0010:
Répondre
K
coucou par ici
Répondre