Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confidentiel

  • : Akikcekça - C moâ
  • : Je ne m'interdis rien, mais ne ne m'autorise pas tout... BLOG "INCLASSABLE".
  • Contact

A Voir

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 
     MOA
      acronyme de:
      Mouvement
      Originel
      de l'Amour
 

 
 

 



 

 

Archives

Un peu de moâ

logo--mo---pinceau-et-plume-et-photo.gif

fleche-haut-13-1-copie-1.gif  Cliquer
 
 


 
 
 

 


gif_ordi_et_coeur.gif

 

 

  Communauté des blogs
" vos blogs, en parler"
regoignez-là!


Celle-ci est ouverte à tous et toutes
car elle parle de vos blogs,
vos centres d'intérêts,
vos passions,
de vous...


1604 Blogs!!


 

 

 

MUSIQUE  A ECOUTER

4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 19:59
I.Bettancourt.jpgJe suis de tout coeur avec ceux et celles qui oeuvrent pour la libération d'Ingrid Betancourt. Cependant, je pose cette question: et les autres?
Les FARC ont tué 45 personnes parce que leurs familles n'ont pas pu payer la rançon, a déclaré Gustavo Munoz. La guérilla marxiste accorde un délai de huit mois aux proches des otages spécialement enlevés pour l'argent.
Si au cours de cette période, la famille n'a pas payé la rançon, la personne est assassinée, indique-t-il, en précisant que les guérilleros réclament 20 millions de pesos (environ 9.000 dollars) pour... restituer le cadavre.
Selon Gustavo Munoz, les FARC, la plus importante guérilla du pays avec 17000 hommes, détiennent actuellement 1100 otages.  (sources n.obs)
Aussi,  je ressens un certain  "malaise" devant ce battage médiatique concernant uniquement Ingrid Bettancourt. Que ressentent ces familles dont les leurs n'ont pas droit aux  mêmes  égards...
Qui s'est souciée de  Madame Consuelo Gonzalez, députée,enlevée en 2001, et libérée il y a peu?

Un lien de Helo&Lio qui reprend les initiatives (entre autres) de Zazou, Bonzo, Pourquoi pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
oui c est bien vrai, qu'en est-il des 1099 autres personnes enlevées, je me suis fait la même réflexion. Je pense que cela devrait être une délégation des tous les pays concernés qui devrait s'occuper de ce problème, ,e dit-on pas que l'union fait la force???
Répondre
T
cette famille est riche et peut être médiatisée !mais celà semble s'être retourné contre ingrid.<br /> je dis aussi que l'on ne peut pas traiter avec des terroristes qui tirent leur ressource de la drogue.et s'ils voient que le chantage marche ,ils ne s'en priveront pas !
Répondre
N
même malaise ! bises
Répondre
P
Môa tu as raison.<br /> Oui, c'est très bien de parler de Ingrid, oui, c'est très bien de parler de journalistes emprisonnés, mais il y a aussi tous les autres, assassinés par des armées "régulières" financées par exemple par la France (Niger), des centaines de civils emprisonnés dont personne ne parle !<br /> AREVA et "les gouvernements Français" ont une grosse part de responsabilité dans les crimes commis sur les civils Touareg.<br /> Mais tout cela n'empêchera pas le départ pour le sacro- saint Week-end ...<br /> Bonne semaine<br /> Amicalement
Répondre
V
oui moi aussi et dés le début ! les autres ! bonne journée Môa . amitié
Répondre
A
c'est une honte de s'acharner sur des pauvres gens, j'espère qu'Ingrid va s'en sortir, nous pensons tous à elle et les autres otages.<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Oui c'est vrai qu'on parle beaucoup d'Ingrid Betancourt.<br /> Sans doute parce que c'est une des rares femmes otages en Colombie.<br /> Sans doute parce qu'elle est particulièrement maltraitée.<br /> Et surtout parce qu'elle est mondialement connue.<br /> Evidemment, il y ales autres, ce qui est précisé sur la chaine. Mais une libération d'Ingrid pourrait je pense accélérer la libération d'autres otages. Car cette femme courageuse ne les laisserait pas tomber. Elle est leur porte-drapeau malgré elle.<br /> <br /> Donc je suis d'accord avec toi et d'accord avec Juliette. Sans Ingrid, personne n'entendrait parler des autres.
Répondre
S
il ce passe tellement d'injustices de part le monde qu'un peu de solidarité ne peut pas nuire @+
Répondre
J
J'aimerais tellement qu'on la libère..Que tout ceci n'ait pas été vain..Non, tout ce battage ne me gêne pas...<br /> Il faut bien vous dire que si on ne parlait pas d'Ingrid, qui saurait ce qui se passe en Colombie et qui saurait ce que sont ces monstres de guérilleros, plutôt des barbares pour moi, car prendre en otoges des milliers de personnes, ces "combattants" n'ont rien d'humain...<br /> Oui, j'aimerais qu'on la libère avant qu'elle ne meurt, car, une fois morte, les autres, on s'en foutra...Une personne à elle seule sert la cause de tous les autres...Regardez les autres qui ont été libérés, peut-être que sans elle, ils n'auraient pas retrouvé la liberté...Si elle meurt, elle deviendra une martyre...<br /> Cette femme est hyper courageuse..Vivre pendant 7 ans dans la jungle, essayez une mn de vous l'imaginer..Moi, je ne peux pas....Ses enfants ont l'air adorable et aiment leur mère...Alors, ne soyez pas plus royaliste que le roi.....Des martyrs morts, on s'en fout...Ce sont des vivants que nous voulons....
Répondre
S
Et finalement, je trouve qu'on en parle bcp d'Ingrid... et pourtant je ne regarde presque pas la TV... donc je laisse le soin à ceux qui en ressente le besoin d'aller dans le sens de leur conviction et moi je préfère continuer à faire mon pressing perso pour Tophe qui pourrait bien ne jamais voir Noël si la petite flamme de l'espoir s'éteint en lui définitivement... A chacun et chacune son combat... <br /> Bisous Mr. Moâ
Répondre
:
Bonjour,<br /> C'est absolument monstrueux, il est vrai qu'on parle beaucoup d'Ingrid, mais les milliers d'autres sont un peu dans les oubliettes...<br /> Bonne journée.<br /> D@net.
Répondre
M
Kikou :0059:<br /> <br /> Merci d'élargir le débat, il est intolérable de laisser dans l'oubli toutes ces familles, qui elles n'ont pas droit à la médiatisation, et souffrent en silence.<br /> <br /> Je relais l'initiative de Zazou, Bonzo, Pourquoi pas, et la vôtre Elo&Lio afin que cette chaine de solidarité ne s'interrompt pas.<br /> <br /> Bonne semaine et bises à tous.<br /> @ bientôt...
Répondre
E
Tu as tout à fait raison Moâ, il ne faut pas oublier TOUS les autres !<br /> Néanmoins je pense que peu de personnes savaient ce qui se passait là-bas avant ce battage médiatique autour d'Ingrid Bétancourt ou l'oubliaient trop souvent... elle est sans doute utilisée par les médias pour représenter tous les otages, le silence sur le sort de toutes ces personnes est insupportable, il est nécessaire d'en parler et si toucher le commun des mortels passe par là... c'est peut être mieux que rien.<br /> Je ressens aussi ce malaise que tu décris.<br /> Je vais tout de même poster l'article pour la chaîne et souhaiterai aussi y citer ton article pour que toute l'ampleur du problème soit bien prise en compte et que personne ne soit oublié... <br /> Merci
Répondre
P
Tout à fait d'accord avec toi<br /> Mais on peut dire la même chose pour bien d'autres choses<br /> Si je fais un article contre l'abattage des chats pour en faire de la fourrure certains me diront et les phoques alors ? tu n'en parles pas, alors que cela me touche aussi<br /> Demain je vais donner à un SDF mais je ne donnerai pas à tous les SDF car je nb'en ai pas les moyens mais j'aurai fait quelque chose de petit mais quelque chose quand même alors que mon voisin n'aurait rien fait du tout
Répondre
M
Hello ;-)<br /> Gustavo Munoz est le" président de la Fondation nouvelle espérance", une association regroupant les proches des otages.<br /> En cela, en contact direct avec les principaux protagonistes du pays, autorités, F.a.r.c ainsi que les familles.<br /> Amicalement, bonne journée.
Répondre
K
Je voudrais simplement savoir qui c'est ce monsieur Gustavo Munoz qui connait aussi bien la guerrilla et pour qoui il connait cela, car je n'avais jamais écouté parler des assessinats par la guérrilla depuis d'un certain temps d'enlevement, est-ce cette information véritable confiable? car malheureusement en Colombie tout le monde dit tout et le contraire et l'on sait pas du tout qu'est vrai !!!
Répondre
T
moi je me dis que les farcs qui exigent 500 libérations contre à peine 50 ,se disent qu'ils pourront toujours trouver une monnaie d'échange.<br /> C'est le problême des démocraties avec ceux qui n'en font pas partie
Répondre
D
on est un peu dans une impasse.
Répondre
A
je suis d'ailleurs avec toi même si je le dis moinsclaireent je ne dis pas à out va le nom de Bétancourt et je nsais pas si tu as lu mon premier article j'insistais sur e fait qu'elle n'est qu'une otage médiatique fondue dans la masse des otages de la guerilla
Répondre
C
C'est clair. Et en plus tous ceux qui croupissent et qu'on ignore. Je trouve cela malsain, à la limité de la loyauté. Je travaille en plein "dedans" pourtant aussi sans prêcher contre ma paroisse, les médias auraient un tout autre rôle à jouer. Seulement derrière les Groupes qui tirent les cordons de la bourse et font la pluie et le beau temps avec les rédacteurs en chef. L'heure est grave mes amis... Biz Cadichon001
Répondre
Y
ça c'est très bien dit!!!<br /> c'est écoeurant, c'est toujours les mêmes qui sont avantagé ou qui on droit à la parole ...etc!!<br /> le respect des choses ne peut se faire et surtout commencer que s'il y a équité!<br /> Ceci dit, le mot avantage, n'en est pas un au sens propre du therme, évidemment.<br /> <br /> Gros becs poète
Répondre
P
il ne faut surtout pas oublier tout ses otages le fait d'en parler peu aider à leurs liberation
Répondre
B
C'est vrai tu as raison...mais c'est difficile de parler de tout le monde et le seul cas d'ingrid permet de garder un contact avec les autres...indirectement c'est sûr!!<br /> Bisous
Répondre
D
Il est plus que regrettable que le gouvernement colombien ne se soit pas plus impliqué dans la libération de ces otages oubliés et heureusement pour Ingrind Bettancourt, son entourage, nos gouvernements (le précédent et l'actuel) se dépouillent pour elle. Quelque soit la polémique que cela suscite, il faut poursuivre !! Qu'elle ne se sente jamais oubliée...<br /> <br /> Bisous Toâ !
Répondre
S
dans un debat on peut prendre plusieurs direction et tu as raison de mettre le doigt ailleurs que là ou il est mis d'habitude @+
Répondre
P
Malheureusement tout ce "cirque" n'est qu'une question d'hégémonie, de fric, de contrats juteux, de drogue et j'en passe..................<br /> Et encore plus malheureux je pense que Madame Betancourt a peu de chances d'être libérée bientôt vu le "trésor" qu'elle représente pour les FARC.
Répondre
B
esperons quelle sois liberee bientot <br /> tres bon lundi a toi<br /> :0010:
Répondre