Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Confidentiel

  • : Akikcekça - C moâ
  • Akikcekça - C moâ
  • : Je ne m'interdis rien, mais ne ne m'autorise pas tout... BLOG "INCLASSABLE".
  • Contact

A Voir

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 
     MOA
      acronyme de:
      Mouvement
      Originel
      de l'Amour
 

 
 

 



 

 

Un peu de moâ

logo--mo---pinceau-et-plume-et-photo.gif

fleche-haut-13-1-copie-1.gif  Cliquer
 
 


 
 
 

 


gif_ordi_et_coeur.gif

 

 

  Communauté des blogs
" vos blogs, en parler"
regoignez-là!


Celle-ci est ouverte à tous et toutes
car elle parle de vos blogs,
vos centres d'intérêts,
vos passions,
de vous...


1604 Blogs!!


 

 

 

MUSIQUE  A ECOUTER

14 décembre 2014 7 14 /12 /décembre /2014 11:11

ordinateur--petit-et-homme.gifAu fil du temps,  comme dans  notre relationnel au quotidien  (travail,  amis,  rencontres, etc...),  se profile la personnalité de chacun(e). Erronée ou confirmée, pas toujours facile de le savoir?
Il en est de même  sur la toile,  malgré  l'anonymat d'internet,  on perçoit avec le temps qui passe certains  "profils".  Cet aspect  m'a donné  l'idée d'éditer cet arcticle:  être ou paraître?

Sommes-nous  fidèles à nous-mêmes, ou  jouons-nous un rôle?
Si oui lequel
?


Celui de la séduction , au propre comme au figuré?  Recherchons-nous une quelconque  reconnaissance?  Voulons-nous attirer des  visiteurs  à tout  prix?  
(copiés-collés d'images à la chaîne sur les blogs et fils sans que les sujets soient lus, coms de trois mots, etc...).
Notoriété: La course à l'audience est-elle le seul but de l'administration d'un blog?

A contrario, restons-nous fidèles à ce que nous somme dans la vie, et au contraire profitons-nous de l'anonymat pour nous livrer d'avantage, encouragé par la protection offerte par cette discrétion que confère un pseudo?
Ce faisant, votre blog est-il un moyen privilégié de communiquer? Un tiroir secret vous permettant d'extérioriser certaines souffrances? Une occasion ludique d'échanger ou de créer? Un simple divertissement? Un besoin vital car vous êtes accrocs?

En conclusion, un blog dans quel but?

Je suis impatient de lire votre prose à ce sujet, nul doute qu'elle sera riche d'enseignement. undefined
Dans l'attente, bien à vous et bon dimanche. Bises...

Partager cet article

Repost 0
Published by Moâ - dans Communauté
commenter cet article

commentaires

Didou 12/09/2008 15:21

Je suis moi sur mon petit espace !!! A un détail près... je ne parle pas de moi à la troisième personne dans la vraie vie !!!

Bisous Toâ !!

Nad :0075: 06/09/2008 17:49

Moi je pense être moi ! c'est tout
bizzzzzzzzz





oh là là un peu d'humour je ne suis pas comme ça !
dans mon blog je mets ce qui me fait rire, ce qui me fait hurler (d'où ma communauté le hurlement primaire) ce que je peux et/ou veut partager ; quand je vais mettre des commentaires je me livre souvent un peu et j'essaye de nouer des liens durables avec les blogopotes qui viennent chez moi et chez qui je vais évidemment ; on a des échanges et des suivis et même des blagounettes private joke à force ;-) n'est ce pas ???
copier coller : j'avoue pour certaines blagues... non arrêtez ! que celui qui ne la jamais fait me jette la 1ère pierre...
Donc je suis moi même
ensuite ; la notoriété ? hum j'aimerais avoir plus de com' et être un peu plus lue (un peu comme toâ) mais tant pis ceux qui viennent sont fidèles (peu nombreux mais fidèles) et finalement je suis contente car j'intéresse un peu (j'avais justement un peu peur en créant mon blog de n'intéresser personne)
voilà !!! ce sera tout pour ce soir ; il faut toujours en garder un peu pour éveiller la curiosité... ai-je éveillé la tienne ???
as-tu le temps de venir faire un tour sur mon blog aujourd'hui ?? tu me dirais ta note !! c'est un article avec un test sur les hommes...
demain c'est de la douceur ; tiens j'aurais du te le dédier
tendres bizzzzzzzzzzzzzz toâ de moâ

Elie :0059: 06/09/2008 08:39

Très bonne cette question! Etre ou parraître?
Moi en tout cas je suis dans l'Etre! Pour mon blog, les article sont uniquement des Vrais moments des mes passions!
Au plaisir et belle journée!

juliette03 05/09/2008 00:21

Ravie que tu ai remis un article..Ca ne prendra pas bcp de temps pour toi de les remettre en ligne...Veux-tu laisser celui-ci quelques jours ?..Vu l'abondance de coms et leur longueur, j'aimerais m'y attarder et en lire quelques uns....J'en avais déjà lu il y a quelques mois..Ca me permettra, nous permettra d'aller faire un "Aquekoukou"..

sybille-mamybell 04/09/2008 22:38

Pour moi mon blog est un passe-temps, aussi un beau moment de distraction en allant feuilleter les vôtres... sans arrière-pensée de coms ou de visites en retour...simplement pour le plaisir de vous lire et voir les belles photos et tout et tout...j'y ai aussi renconté "amitié virtuelle et une entr'aide" qui naturellement me fait plaisir...
gros bisous Moâ - heureuse de te lire encore -
bonne fin de semaine

yana_5 04/09/2008 20:03

rhhoooo et en plus ...je m'emporte :0036: ...

tu vois, je ne fais plus vraiment preuve de neutralité et je dis les choses.... à méditer.

yana_5 04/09/2008 20:00

bonsoir poète :-)

je crois que j'ai déjà dit bcp de chose, plus haut.

égale à moi-même à part quand je bug, mais je fais de mon maximum, car certaines personnes nous le rendent bien et justement pour ces personnes là, je me dois de continuer. et toi en temps que boss :-) on fait comment pour continuer à avancer sur le chemin ...virtuel qu'est le net. ?

bref, ne te gènes pas pour me recentrer si je bug hihihih..hihih
bisous et tu me manques.

Babymad 04/09/2008 14:24

Parfois la vie et le monde nous lasse ... tant d'incohérences!
Alors un blog, c'est se créer un monde, plus personnel, qui premet d'aller à la rencontre d'autres mondes, et qui font grandir le nôtre. Et il y a aussi une autre raison: internet, c'est un peu la clé du modernisme actuel, donc chacun en profite, et quoi de plus beau que d'en profiter tout en s'amusant et en faisant des rencontres intéressantes? ...
Bisous mon poussin adoré :0091:

Babymad 15/09/2015 00:23

C'est drôle de se lire, depuis tout ce temps, et de découvrir que certaines choses ont changé, et d'autres non ... De constater qu'en effet "Internet, [c'était] un peu la clé du modernisme actuel", et que les blogs sont passés d'anonymes à la personnification revendiquée.
Alors, être ou paraître ? Je refais souvent le film dans ma tête. Je regarde le chemin parcouru et je réalise comme je me suis laissée dépasser. Et chaque fois, je sauve les souvenirs, en souhaitant que c'était "être" ... Un jour, c'est promis, je comprendrai. Prends soin de toi. De vous.

loic-emmanuel 04/09/2008 11:39

Tous les sentiments existent dans une telle démarche !
Pour moi, du plus petit au plus grand :
- Paraître, bien sûr, même si c'est un aspect mineur. Inconsciemment il existe.
- Influer. Oui. L'écrit n'est pas sans effet, sans influence sur celui qui le lit.
- Etre. Oui. C'est difficile de jouer sur la durée. Chasses le naturel et il revient au galop !
- Partager. C'est important, lorsque l'on pense avoir quelque chose à dire qui paraît intéressant, utile, rassurant, réconfortant, futile mais joli... Il est bon et plaisant de le partager !
Donc, il y a aussi du plaisir, beaucoup de plaisir. Et s’il transparaît, c'est qu'on est arrivé à la vérité et au partage.
Amitiés. Loic

LUCQUIAUD 04/09/2008 10:04

Être mais... pas reitre ... ;-)

Farfaêtre ... "Je suis ce que j'essuie ... comme conséquences de mes actes" ...

crasyone 04/09/2008 08:42

je ne suis jamais plus moi même que dans mon blog...pas de regard en face à assumer, ça facilite la sincerité
Biz toâ !!!

Moa 04/09/2008 08:36

Bonjour à tous :0059:

Sur une idée de Juliette, je rééditerais de temps à autre d'anciens sujets, qui je l'espère vous ferons réagir et commenter.
Celui-ci particulièrement, car il s'agit de la bloguosphère.

Bonne semaine à tous et meilleures pensées. :-)))
Bises...

estelle 22/02/2008 16:43

j'ai mis plus d'1 an à me décider à créer un blog : qu'y mettre ? qui cela pourra-t-il intéresser ? et puis j'ai ouvert très grand la porte : création d'un blog + inscription à un site de rencontres (amicales) et discutes sur MSN !!!! iouahooo ce fut une énorme bouffée d'air (ma moitié n'apprécie pas...) et ici comme ailleurs, je reste égale à moi-même : franche.
Estelle

Cécile 21/02/2008 20:06

N'ayant pas les connaissances suffisantes pour créer un site, j'ai initialement créé mon blog uniquement comme moyen de restituer à mon entourage le temps passé à observer les insectes.
Ce n'est que tardivement et par le biais des com' que j'ai découvert une autre facette possible du principe du blog : les échanges avec d'autres passionnés d'insectes mais aussi avec ceux qui simplement avait envie de manifester leur étonnement ....
C'est à ce moment que je me suis mise à marauder sur d'autres blogs et à découvrir beaucoup d'autre choses : blogs de peinture, blogs de poésie, photos......un réseau qui se construit tout doucement. J'aime beaucoup cette manière discrète de pointer son bout du nez chez les autres, d'humer l'ambiance et de décider de séjourner ou non.

Moa 20/02/2008 10:27

Bonjour à tous ;-)

Je prends acte de vos réponse et vais mettre en ligne les tendances qui se dégagent de vos commentaires et vous donnerais en même temps les réflexions qu'elles m'inspirent.

Bonne journée et bises du jour.
@ bientôt...

Jim 19/02/2008 11:02

Salut Môa!

Après être passé sur ton fil je passe sur ton blog!
Pour répondre à la question, je publie mes textes sur mon blog donc le masque est forcément présent, après j'essaye d'être sincère sur comment les idées me sont venues et ce qui n'appartient pas à mes textes. Après je suis peut-être un peu plus sincère me concernant, mais uniquement parce que je sais que la plupart des visiteurs sur mon blog ne me connaissent pas, dans ce cas là peut-on vraiment parler de sincérité puisque le masque virtuel est là qu'on le veuille ou non et que du coup être plus communicatif et franc que je ne le suis peut-être dans la réalité n'est pas jouer un autre rôle?

Bon Mardi et bon courage pour tes problèmes d'imprimante!

Katia 19/02/2008 08:28

Lolita : Psychologue extralucide !

Pourquoi on crée un blog grand chef ? Eh ben j'vais te l'dire :

- Pour informer, partager.
- Pour favoriser l'imaginaire sur l'autre.
- Pour éviter une certaine solitude, ou ennui.
- Pour se raccrocher à quelque chose quand on a de grands soucis.
- Utiliser le virtuel comme pseudo miroir interieur.
- Parce qu'on n'ose s'impliquer dans la vie réelle.
- Pour laisser une trace de soi.
- Pour exister.
- Pour s'éclater.
- Pour faire comme les autres.
- Pour essayer.
- Parce qu'on s'emmerde dans la vie.
- Pour se raccrocher à une famille quand on n'en a plus.
- Parce que c'est la grande mode.
- Pour séduire.
- Pour provoquer.
- Pour faire rire.
- Pour partager un talent reconnu ou non.
- Pour défendre ses idées.
- Pour dire ce qu'on n'ose pas dire dans la réalité.
- Pour éviter de sombrer dans la dépression si tu es malade ou que tu n'as plus de travail.
- Et enfin, parce que sans ça, ton cercle de connaissances se réduirait à pas grand chose et que ça te permet d'élargir ta vision sur le monde qui t'entoure.

Voilà des idées grand chef sur la création des blogs. Moi je l'ai fait pour m'éclater par exemple et faire rire parce que je trouve que c'est bon de rire. Si tu ris un bon coup dans la journée, ton espérance de vie s'allonge, s'allonge ! Après on vivra tellement vieux à force de rire qu'on formera le groupe des personnes du 7ème âge. Mais au moins l'humanité sera heureuse. Quand on voit ce qui se passe dans le monde, t'as envie que le rire se propage vachement vite pour que la Terre soit un vrai paradis.

Salut !

stephanie 19/02/2008 08:22

C'est une très bonne question.
Dans mes deux blogs j'ai essayé d'être la plus sincère possible bien que le premier soit sur un évènement et le second plutôt sur ma vie professionnel.
Mais ej suis d'accord nos blogs reflètent notre personnalité.

Pourquoi pas 18/02/2008 19:17

Et bien je n'ai pas l'habitude de tromper mon monde donc je ne joue pas un rôle et suis sincère Mais sincère ne veut pas dire tout dévoiler

revelise 18/02/2008 12:02

coucou moa, et bien ça c'est ce que j'appelle des coms, j'attends avec impatience ta synthèse, bon début de semaine gros bisous toa

Tagathe 18/02/2008 11:50

Moi je suis quasi toujours sincère... je n'aime pas cacher ce que je ressens et je n'y arrive pas bien en plus!

Mon blog est un simple moyen d'expression et de partage. Grâce à lui je donne une nouvelle dimension aux rapports avec les autres et ça c'est drôlement chouette...

Lu 18/02/2008 11:20

Je pense que le fond est sincère mais la forme pas forcément car on cherche à faire quelque chose de bien, de lisible pour les autres.
Bon Lundi
Bises.

Moa 18/02/2008 10:10

Kikou :0014:

Il apparait qu'une première tendance se dégage, elle concerne l'attitude de chacun(e), à savoir:

- Que la plupart d'entre-vous déclare être sincère sur internet et se montrer tel que dans la vie.

- Ensuite, les motivations concernant la création d'un blog et son administration sont diverses.

Je vais donc bientôt éditer un article à se sujet, en utilisant vos réactions et commentaires.

Bonne semaine à vous, à bientôt.
Bises...

F o x i i .< 3 17/02/2008 09:17

Nan pour moi, c'est un moyen de parler de plein de choses que je ne peux pas en parler dans ma vie réelle !

Je suis sincère, à quoi cela servirait de s'inventer une vie ???

Moa 16/02/2008 18:40

Bonsoir à tous ;-)

Toujours aussi intéressants ces témoignages, merci.
Sous peu, je mettrai en ligne la synthèse de vos commentaires.
Mais le sujet n'est pas clos, d'autres avis sont les bienvenus.

Bonne soirée à vous, à bientôt.
Bises... :0059:

d'éli cieux 15/02/2008 17:36

c'est l'essai de poser des mots
sur des sensations qui resteraient vagues
s'il n'y avait pas les autres qui lisent et réagissent...
mon blog est là pour que je n'oublie pas
que le cheminement a été long.
une mise en mémoire...
je peux relire revenir et voir ce qui a changé ou pas ..
mes impressions mises en mots et les retours m'aident à voir le monde différemment...
c'est mon zazen quotidien...
et peut-être que cela sert à d'autres
ça c'est moins sûr !

MAMY ANNICK 15/02/2008 15:56

Je suis moi, même si j'ai plusieurs blog ils sont toujours intitulés Mamy ANNICK et de plus mon style est très facile à retrouver
je te souhaite un bon weekend Bises

revelise 15/02/2008 15:36

Superbe article qui insiste à la réflexion, en fait moi je fais un blog pour mon plaisir avant tout et faisant partager tout ce que j'aime, j'ai eu rapidement des contacts fidèles, et j'aime bien venir chaque jour découvrir les coms de chacun et voir ce que les autres font comme articles, je me suis fait des amis sur over, bien sur j'aime regarder aussi mes statistiques, je suis fière de moi quand mon article a beaucoup plu, gros bisous toa

zazou 15/02/2008 11:59

Coucou
J'avais d'abord crée mon blog dans un but généalogique. Mais ça faisait doublon avec mon site généanet
Et puis petit à petit, j'ai écrit. De plus en plus écrit. Avant la création de mon blog, je n'avais écrit qu'un poème dans ma vie ( le premier sur mon blog). Et depuis le 1er avril 2007, j'ai écrit plus de 70 textes.
A travers ces poèmes, je ne paraîs pas. Je livre ce que je ressens, mes noeuds au cerveau, mes humeurs du jour, tristes ou gaies.
Je serais hypocrite de dire que je n'aime être visitée. Je préfère un br de 80 que de 30, ça prouve un peu que mes textes intéresse un peu.
Sur le forum, je suis comme dans la vie. C'est à dire que j'évite au maximum de blesser les gens. Comme dans la vie, quelques personnes virtuelles m'agacent un peu, mais dans ce cas, je passe mon chemin (par exemple, je ne mets jamais les pieds au café du commerce)
Bisous.

Pipo 15/02/2008 09:56

AAAhhhhhh
Voilà la question cher Moâ !!!!!

De mon côté je suis donc je suis.......

Mon blog je l'ai fait pour moi premièrement et pour les gens qui partageraient ma curiosité .
La chasse à l'audience est le cadet de mes soucis et tout le toutim qui l'entoure encore plus.

Je te souhaite une bonne journée et bonjour à tes deux arsouilles matinales. ( bin oui celles derrière le volet )
;-))

Ghislain Hammer 15/02/2008 09:55

Coucou ! Un article fort intéressant. Je pense que certains construissent un blog pour se sentir exister, ce qui de leur part provoque un certain nombrilisme légitime. Ceux-là ont trouvé par ce biais un moyen d'attiré l'oeil sur eux et si cela leur donne des ailes pour vivre la vraie vie, tant mieux. D'autres comme moi, ont leur blog pour montrer son savoir-faire, non pour trouver une quelque reconnaissance mais pour partager leur art ou leurpassion. Internet est un outil qui a ouvert soudanement des portes fermés alors. Je porte bcp d'intérêt aux blogs de chacun même si certain il est vrai offre une apparence plus qu'une réalité. Je remarque assez facilement la différence, comme tu le dis, entre quelqu'un qui tient son blog pour s'exprimer et un autre pour se sentir un peu aimer. Au final, les blogs permettent de rencontrer des gens bien différents, et c'est le lot de notre société. Nous avons sur les blogs les bons et mauvais. Ghislain

Katia 15/02/2008 07:02

Et toi au fait, c'est quoi ton vrai nom, hein ? Ah mais c'est que tu voudrais le cacher !!! Allez allez, courage !

Salut grand chef !

Katia 15/02/2008 06:55

Lolita à confesse...

Bon d'accord, j'avoue ! J''mappelle pas Lolita mais Katia, mais ça, c'est facile à vérifier parce que tous mes articles sont signés Katia. Mais Lolita ça faisait plus fun.
Divine Lolita, c'était mieux que Divine Katia. Mais ça m'empêche pas d'avoir la banane tous les jours parce que je suis comme ça.
Excusez-moi père Moâ car j'ai abricoté, heu... pêché. Je réciterai trois Avé et cinq Pater. Salut !

Signé Lolita-Katia

LaJeuneN 15/02/2008 06:15

Bon, bon..
Je passais par ici et voilà qu'on me donne un devoir...
En ce qui me concerne, je ne joue aucun rôle, le blog me sert d'exutoire...certes, il me permet aussi de passer outre une certaine timidité...
voilà voilà, court et précis, enfin je crois ^_^

Sekhmet 14/02/2008 21:31

Me suis souvent posée la question. Finalement je suis assez fidèle a moi-même et ce même si je fais un blog anonyme. J'essaie d'être au plus proche de ce que je suis dans la réalité. Le but de l'anonymat est justement de pouvoir parler librement de moi et de ce que je suis sans avoir quelqu'un qui puisse me juger ou autre.

trublion 14/02/2008 20:10

avec la famille et les voisins il est devenu presqu'inutile de discuter tant on se connait .Je pourrais presque répondre à la place des autres.alors au départ ,la peur de m'ennuyer une fois en retraite m'a orienté vers internet et je me suis dis que je pourrais lancer des idées ,souvent provocantes d'ailleurs afin de provoquer des réactions ,et au sortir de me faire une idée des évênememnts qui ne soit pas égoiste ,mais comparée aux auttre

Moa 14/02/2008 10:38

Kikou :0014:

Merci à vous, le sujet n'est pas clos, continuez à poster vos motivations et donnez vos avis en toute liberté...

Je ferais la synthèse ultérieurement de ces commentaires dans un prochain article.

Bonne St Valentin, et au plaisir de continuer à vous lire.
Bises... à bientôt!

:0075:D@net:0010: 14/02/2008 09:37

Bonjour,
Merci d'avoir écrit tes impressions personnelles.
Ce sujet a eu beaucoup de succès, et je pense qu'il "cadre" un peu les motivations de chacune et de chacun.
Bonne Saint Valention à Toâ :0010:

Bool 14/02/2008 09:18

Voilà une question bien intéressante !
Dingue d'Internet, au début, j'ai créé mon blog (il a deux ans et demi) pour "faire comme tout le monde". J'ai ensuite découvert qu'on pouvait créer de vrais liens grâce à cela et je me suis prise au jeu. J'y publie des choses personnelles (entre autres) mais juste ce qu'il faut, ma vie intime ne regarde que moi.

Alors bien sûr, on a envie de séduire, mais pas seulement. Découvrir les autres aussi est très intéressant, et ils peuvent nous faire découvrir à leur tour nombre de choses, partager notre savoir, le leur, éc changer des idées, des points de vue... etc....

Je suis "vraie" sur mon blog et sur le forum, je ne cherche pas à me cacher ou à avoir une vie virtuelle car la mienne me plait telle qu'elle est.

En deux amis et grâce à mon blog et celui des autres, trois belles amitiés ont débuté et continuent de s'épanouir pour moi.

Bisous à Tôa !
Bool

PS : bonne Saint Valentin !

AingeruA 14/02/2008 07:50

Ouvrir un blog, a été pour moi, m'ouvrir tout simplement..
laissez dans des cahiers mes textes confinés
dans des tiroirs mes plus belles comme mes plus sombres penséées,
au fil du temps, je me demandais ce que les autres en penser,
j'ai ainsi pu en avoir une petite idée...

voili...
muxu

domi 13/02/2008 23:11

J'ai onvert un blog, parce que je n'arrivais pas à écrire dans mon cahier. Le fait d'être lue est important. Les commentaires sont importants, mais je ne fais pas de course à l'audience. Je surfe sur les blogs des autres, mais rares sont ceux qui me plaisent vraiment. Je ne laisse de comm que si l'article me plaît. Les comms avec juste : salut ! ne m'intéressent pas. J'aime écrire, c'est devenu un besoin, peut-être parce que je ne travaille plus depuis 6 mois et que je vois peu de monde ?

:0075:D@net:0010: 13/02/2008 21:30

Bonsoir,
La suite de ta réflexion ??
Bonsoir Toâ...

rier 13/02/2008 21:05

bien bien bien !!je vais t'annoncerdéjà que tu es le premier chez qui je vais et ou je post depuis mon retour de l'hopital donc 1ere reponse faire tous les blogs sans lire en laissant un "coucou" pour la "notoriété" NON MERCI si je découvre un blog qui ne m'interesse pas ..je m'en vais sans signer!
et je lis l'article si je post
etre sincere :oui !
preuve en est j'ai meme pas de pseudo pour me cacher derriere!et oui maudinette c'est moi !!
mon blog me sert à communiquer et partager ,voilà tout
bien répondu?
bizz a toi maud!!(la vrai )

vira 13/02/2008 20:33

Moi Vira je joue un rôle par l'intermédiaire de ma maîtresse.
Mais je lui fais confiance car elle est sincère.
Et le blog sert à s'exprimer en toute quiétude ce que l'on ne fait pas de vive voix.
Bonne soirée :000:

yana_5 13/02/2008 16:32

merci de donner ton point de vue :
tu n'as pas peur de te mouiller ;-)

moi non plus, y a qu'à voir, j'ai pleins de notes négatives

bisouss toâ

Charlotte 13/02/2008 14:59

moi je ne joue aucun rôle j'essaie de me livrer tel quel , de faire passer mes photos avec le plus d'émotions possibles , le plus de choses qui me font sourire, vivre et plaisir ou entrer en colère !
je choisis donc être et non paraitre .
bisous

Julima 13/02/2008 13:41

A tous ceux qui aiment la nature, les chats, le jardin, les bêtes à laine, la cuisine, et tout et tout :
Bienvenue à Minouland, chez Julima et les chats. Nous n'attachons aucune importance au BR. On est comme chat heuh ... ça :o) et zou !
Et on en profite pour ne pas oublier le français un point à la ligne.
:0085:
Bisous Toâ :0010:

Aga 13/02/2008 13:40

Moâ... vaste question... et sujet concernant...

je tente de répondre,

et je commence par (rien à voir, mais on en parle au-dessus, alors) donc je commence par la question des commentaires, toujours très agréables à recevoir... Surtout, si c'est plus qu'un bonjour...

Mais je dois dire que, parfois, je laisse de simples "bonjour", ou presque... J'essaie toujours de faire mieux... Mais parfois, ça vient pas... Et c'est agaçant de visiter une personne, parfois plusieurs fois et même d'apprécier (ou non d'ailleur) son travail... Et de ne rien trouver de correct comme commentaire... A mon sens la question des commentaires, mériterait un sujet à elle seule... je suis en train de faire un roman...

-ha... C'était pas le sujet ?... Ben, c'est que j'ai quand même tout bien lu... sujet et coms... Bon, j'en laisse pas souvent... mais quand ça veut bien venir, je peux devenir intarrissable... lol

Voilà pour les coms... Je ne fais pas de course à l'audience pour ma part... mais j'adore trouver des coms... Et encore plus quand il sont l'expression de liens qui se créent

Au départ, moi, j'ai fait mon blog pour y parler de livres et y mettre mes écrits... Au final, il me sert à tout sauf à ça... Ha si... Quelques écrits quand même.

Je suis moi-même, entièrement... ça parait tellement plus facile ici... Et maintenant, je recherche de plus en plus le relationnel... Qui est bien loin d'être si virtuel que ça...

bonne journée Toâ
Je crois que l'on crée de vrais liens à travers nos blogs et qu'il est assez aisé de savoir qui est qui

Jenny la Martienne 13/02/2008 13:29

En voilà une question pertinente !!!
Bon pour ce qui me concerne, ça va être rapide…
Mon esprit sur mon blog est … OMNIPRÉSENT
Je crois qu’on peut rouler son monde mais jamais son vrai soi !
Mon vrai moi est là sur ce blog, enfin une partie de mon Moi .
Délire, cynisme, humour décalé, émotions, introspection …
C’est bien cela qui me retient sur Terre !
Bises à tous de Jenny sur Mars

LUCQUIAUD 13/02/2008 12:07

Je complète ici avec cet "encadré" relevé sur un article paru dans la communauté de Moâ "Blog en parler"
Cela résume bien ce que les farfadets attendent de la tenue d'un blog :

Ainsi sur notre blog « Le Mirebalais Indépendant », figurent, en patchwork, pour l’instant, un panel d’articles correspondant à ce vécu, aux passions laissées pour compte sur ce bout de route, ainsi que des réflexions sur certains faits constituant l’actualité de notre monde en pleine mutation … Au-delà des bévues, des doutes et des certitudes, il en demeure une grande envie de communiquer ce qui a suscité notre enthousiasme et notre confiance dans la Vie, dans une Humanité jamais parfaite mais toujours en Quête pour le Devenir …

article :http://www.mirebalais.net/article-10204138.html

Bien à Toâ et bien à Vous ...