Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confidentiel

  • : Akikcekça - C moâ
  • : Je ne m'interdis rien, mais ne ne m'autorise pas tout... BLOG "INCLASSABLE".
  • Contact

A Voir

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 
     MOA
      acronyme de:
      Mouvement
      Originel
      de l'Amour
 

 
 

 



 

 

Archives

Un peu de moâ

logo--mo---pinceau-et-plume-et-photo.gif

fleche-haut-13-1-copie-1.gif  Cliquer
 
 


 
 
 

 


gif_ordi_et_coeur.gif

 

 

  Communauté des blogs
" vos blogs, en parler"
regoignez-là!


Celle-ci est ouverte à tous et toutes
car elle parle de vos blogs,
vos centres d'intérêts,
vos passions,
de vous...


1604 Blogs!!


 

 

 

MUSIQUE  A ECOUTER

20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 14:19

Qu'est ce que l'amour?

 

Question délicate, source de controverses, de débats et de passions, n'est-ce pas?

Depuis des siècles, les plus grands philosophes, les pionniers de la psychologie et de la psychanalyse et plusieurs grands penseurs ont tenté de percer le mystère de l'amour, de comprendre ses mécanismes.

Leurs  visions de l'amour sont positives ou négatives... On y parle de dévouement, de dépendance, du don de soi, de promesse, de partage, de régression, de souffrance...

Qu'en pensez-vous?
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je me garderai bien de prendre positions !
Répondre
L
<br /> Et que fait on, quand on donne beaucoup et que l'on ne reçoit rien en échange?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Kikou Nad ;-)<br /> Altruisme et tolérance, d'abord donner pour recevoir n'est-ce-pas? Un partage!<br /> Bonne soirée toâ et meilleures pensées.<br /> Bisousssssss :-)))
Répondre
N
l'amour <br /> c'est penser à l'autre<br /> l'amour<br /> c'est laisser son cœur déborder de tendresse<br /> <br /> un petit complément à mon com' de juillet<br /> bizzzzzzzzz toooooaaaaâ
Répondre
M
Kikou Main verte ;-)<br /> L'amour est ou n'est pas, il existe par le comportement de chacun, au jour le jour, où rien n'est jamais acquis ni définitif.<br /> Bonne soirée toâ, et meilleures pensées.<br /> Bisoussssssss :-)))
Répondre
M
Coucou L'orange violette ;-)<br /> Tu as raison, pour recevoir il faut savoir donner, l'amour c'est un partage.<br /> En effet, vagabond, immortel mais aussi ancré et heureux.<br /> BISOUS toâ, douce soirée. :-)))
Répondre
M
pour moi, c'est à la fois un mélange de tout ça et de quelque chose qui ne s'explique pas. Le jeu des rôles évolue aussi parfois on est dévoué, d'autre fois aidé...
Répondre
L
Sans amour, on n'est plus rien. On donne mais c'est toujours en espérant recevoir un peu...<br /> <br /> Mais l'amour ne se calcule pas, et j'aime bien le portrait de l'Amour: vagabond, immortel, toujours pauvre mais heureux...
Répondre
M
Hello Treevin ;-)<br /> Merci, et au plaisir de te relire.<br /> Bien à toâ, excellente journée.
Répondre
M
Coucou Minnie ;-)<br /> C'est à la fois compliqué et simple, suivant les circonstances effectivement.<br /> Mais l'on pourrait écrire un roman à ce sujet...<br /> Gros bisous toâ, de moâ. <br /> @ bientôtttttttt...
Répondre
M
Coucou Joana ;-)<br /> L'amour c'est la vie, avec les émotions qui vont avec n'est-ce-pas?<br /> Bonne journée toâ, et bigs bisous.<br /> @ bientôtttttttt...
Répondre
M
Kikou NILB ;-)<br /> Pourquoi de priver, d'une pierre deux coups. lol<br /> Merci de ta visite et au plaisir de te relire.<br /> Bonne journée toâ.
Répondre
T
Bonsoir .A mon tour de te rendre visite .
Répondre
M
Kikou :0059:<br /> En cette fin d'année, festive pour certains(es), triste pour d'autres, un sujet d'actualité qui "régit" le monde avec l'argent:<br /> L'amour!<br /> En attendant de lire votre prose, je vous souhaite une excellente semaine.<br /> Bises, à bientôt les amis(es). :-)))
Répondre
M
Bonjour à tous :0059: <br /> <br /> Qu'est-ce que l'amour?<br /> <br /> L'amour est sans nul doute le plus grand mystère de notre vie. Ce sentiment qui nous pousse à tout donner pour l'autre, à nous surpasser, à briller de mille feux. Bref, les déclinaisons sont nombreuses. <br /> <br /> Pour paraphraser vos écrits, j'ajouterais ma citation:<br /> "Aimer c'est bien, savoir aimer c'est tout".<br /> <br /> Parce que c'est "elle", parce que c'est "lui", c'est être bien ensemble, quelque soit l'endroit, les circonstances ou l'instant.<br /> Savoir "s'oublier" au profit de l'autre n'est-ce-pas la plus belle preuve d'amour?<br /> <br /> De ce constat, découle l'envie de donner, qui engendrera le plaisir de recevoir, donc le "partage" en parfaite harmonie.<br /> <br /> Plus prosaïquement, j'écrirais qu'effectivement aimer c'est regarder ensemble, au même moment et dans la même direction.<br /> <br /> je vous fais la bise et vous remercie pour vos témoignages et commentaires.<br /> <br /> Bien à bous !! :0010:
Répondre
C
il n'existe pas de definition en soi de l'amour, car pour chacun il est different, car nous sommes unique..la seule definition que l'on peut avoir, c'est quand nous meme on tombe amoureux..<br /> L'amour, je le definie ainsi..."Coeur cocaine"
Répondre
N
Vaste sujet en effet...<br /> l'amour c'est la passion d'abord puis l'acceptation de l'autre avec ses qualités et ses défauts, la compréhension, les concessions, les échanges, la complicité, connaitre ses passions et deviner ses pensées, la confiance, la connivence, et la tendresse et partager les rires et les pleurs de la vie...<br /> voilà ce qu'est l'amour pour moâ et encore je pense que j'en oublie !<br /> bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
Y
une petite précision...<br /> <br /> "ne faire plus qu'un"...mais parfois...il faut savoir se retirer un peu...afin de ne pas étouffer l'autre.<br /> <br /> <br /> Oui, moi j'aime pas quand on est trop collant...bon ça dépend qui ...lol<br /> <br /> ..........
Répondre
O
C'est simple, c'est l'une des 2 forces qui régissent tout nos faits et nos gestes. L'autre, c'est la peur.<br /> On fait tout par peur, ou par amour, ou un savant mélange des deux.<br /> C'est pour cela que c'est si important !
Répondre
K
Bonjour Moâ, ., c'est moi, Nettoue.. Tout à déja été dis, sur le sujet, n'est-ce-pas..A mon avis, se qui n'engage que moi, le plus approchant est: Ce fût lui, et ce fût moi... ?<br /> Bonne route<br /> <br /> www.choses.biz
Répondre
S
bon qu'est-ce que l'amour :<br /> pour moi l'amour c'est Lui .<br /> pas très original !!<br /> bizzzzzz
Répondre
S
Aimer, c'est essentiellement vouloir être aimé...<br /> Amitiés de Sifranc le correcteur
Répondre
B
salut<br /> ben tu sais c'est pas évident à décrire ?<br /> C'est plutot une chose que tout le monde voudrait trouver mais ce n'est pas évident ?<br /> On croit l'avoir trouvé à certains moments et puis c'est pas ça ?<br /> C'est une éternelle quête !!!!!!!<br /> bonne journée
Répondre
K
Je dirais simplement que l'amour, c'est ce qu'on recherche tous. Aimer et être aimé est le plus grand souci de tout être normalement constitué.<br /> C'est le moteur de notre vie.<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Eric de Karaoke-Live
Répondre
Y
Bonsoir poète :-)<br /> <br /> je repasse comme promis..<br /> l'amour<br /> <br /> A imer comme on aurait envie d'être aimé<br /> M ain dans la main, avancer quoi qu'il arrive<br /> O ublier certaines rancoeurs afin de ne faire plus qu'<br /> U N<br /> R êver afin de pouvoir lâcher prise <br /> <br /> FAIRE QUE AMOUR DURE TOUJOURS même si c'est de plus en plus dur, car les notions comme partage, respect, échanges sont de moins en moins présents au sein d'un groupe, de la société en général... .<br /> <br /> donc... pourvu que AMOUR reste encore un mot qui nous fasse rêvasser ... que ce soit dans les nuages, être dans la lune, ou ^tre complétement à l'ouest :0036: et songer à ce qu'il nous apporte.<br /> mais pafois c'est aussi de la souffrance... (jalousie, possessivité...etc)<br /> <br /> <br /> bref...elle est pas belle la vie et vive l'amour.<br /> ceci dit...faut déjà l'avoir vécu lol<br /> <br /> ET TOI C'EST QUOI TON AVIS OOOHHH POETE ?????<br /> <br /> bisous et désolée... je n'ai peu m'empêcher de mettre une bêtise...quand c'est trop sérieux faut que je me détende hihiihih..hhi
Répondre
R
Hello MOA,<br /> On en aura un aperçu le jour où tous les Etres, sans détour communieront dans la joie des ébats du grand bain de Lumière... Fusions loin des sentiments de possessions et d'égoïsmes...
Répondre
L
L'Amour peut s'écrire mais pas se décrire..<br /> L'Amour se manifeste... Dans son plus grand écart Il est le trait d'union entre chacun de nos ego et l'Univers ...<br /> L'Amour est la fusion voulue, consciente et consentie de mon être avec le où les autres êtres du vaste UNIVERS<br /> <br /> Pas de réel LIBERTE sans AMOUR ... <br /> <br /> Farfadet
Répondre
P
Je vais choquer : un trop-plein dont il faut à tout prix se débarrasser<br /> Alors, choqué ?
Répondre
Y
oulàààà <br /> vaste sujet....<br /> je repasserais promis.<br /> <br /> bisous toâ
Répondre
J
L'amour est la seule force qui permet de passer à travers les murailles que nous construisons autour de notre cœur, pour le protéger des autres...
Répondre
M
Je vais au plus simple, pour moi l'amour c'est celui qui m'aime. Et toc !
Répondre
A
L'Amour, c'est ce qui fait que nous existons ainsi que tout ce qui nous entoure, c'est notre Source, tout ce qui existe;<br /> L'amour entre un homme et une femme c'est se donner l'occasion de se rappeler cela.
Répondre
C
mmmmmm, poupoupidou, débats oui ébats à voir ! ne pas confondre amour, passion et technique de lit ! lol
Répondre
S
c'est donner,en espérant recevoir mais comme c'est l'amour on ne peut que donner @+
Répondre
L
hello,<br /> l'amour c'est donner et espérer recevoir, c'est rire et pleurer, c'est espérer et parfois être désespéré(e), l'amour c'est parfois très proche de la haine, c'est la confiance mais sans l'abus, bref c'est compliqué mais on ne peut vivre sans.<br /> bon mercredi<br /> lulu53
Répondre