Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confidentiel

  • : Akikcekça - C moâ
  • : Je ne m'interdis rien, mais ne ne m'autorise pas tout... BLOG "INCLASSABLE".
  • Contact

A Voir

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 
     MOA
      acronyme de:
      Mouvement
      Originel
      de l'Amour
 

 
 

 



 

 

Archives

Un peu de moâ

logo--mo---pinceau-et-plume-et-photo.gif

fleche-haut-13-1-copie-1.gif  Cliquer
 
 


 
 
 

 


gif_ordi_et_coeur.gif

 

 

  Communauté des blogs
" vos blogs, en parler"
regoignez-là!


Celle-ci est ouverte à tous et toutes
car elle parle de vos blogs,
vos centres d'intérêts,
vos passions,
de vous...


1604 Blogs!!


 

 

 

MUSIQUE  A ECOUTER

22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 09:30
Yalla

  L'histoire de son action humanitaire:

Son affaire, c'était les enfants. Dès qu'elle a eu vingt ans, alors qu'elle venait d'un milieu bourgeois et aisé, elle a décidé de s'occuper des enfants. Son ordre l'a envoyé à Istanbul, où elle a d'abord oeuvré dans un quartier pauvre. Etant très bonne enseignante  on l'a chargée de l'éducations des jeunes filles d'un quartier huppé. Elle a obéi, mais elle a fait en sorte de mettre son travail en conformité avec ce à quoi elle croyait: "Tant qu'à les former, s'est-elle dit, je vais leur appprendre à regarder vers les autres, à défendre la place de la femme dans la société, à s'occuper des miséreux". Elle est restée à Istanbul, auprès de ces jeunes filles, jusqu'à 60 ans, et l'âge de la retraite qu'elle a refusée. Elle est partie au Caire, où elle a vécu au milieu du bidonville des chiffonniers. C'était une vie dure, dans la plus grande pauvreté: Un quatre mètres carré au milieu des puces, des rats et des chiens, à côtoyer la misère de la drogue et de l’alcool, des femmes battues et des enfants saouls.! Et pourtant, elle témoignait:

"En Occident on ne sait plus rire. Là-bas, on riait beaucoup".

Conséquenses de sa mort?

Elle craignait beaucoup pour l'avenir de son association (l'Asmae, l'Association Soeur Emmanuelle) après sa mort. Qu'elle ne reçoive plus l'argent dont elle a besoin pour fonctionner. Déjà, depuis deux ans qu'elle apparaissait moins dans les médias, elle s'était rendu compte que les dons se faisaient moins nombreux. 

Elle et l'église catholique:

Elle avait écrit à Jean-Paul II pour lui raconter que, au Caire, les petites filles étaient mariées à 10-11 ans, pour la dot, qu'elles faisaient très vite des enfants, très nombreux, que la mortalité était effrayante et que, par conséquent, les médecins avec qui elle travaillait distribuaient la pilule.

Le pape ne lui avait pas répondu.

Respect <<MADAME >>!!


Les obsèques de Soeur Emmanuelle, décédée lundi à l'âge de 99 ans à Callian, se déroulent ce mercredi matin dans l'intimité dans cette localité du Var tandis qu'une messe de requiem sera organisée l'après-midi à Notre-Dame de Paris.  Loin des "fastes et artifices" de notre société.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Les richesses matérielles n'étaient pas son domaine, celles de l'au-delà sont aujourd'hui son lot. Alors a quoi bon la "pompe funèbre" ? Amicalement. Loic
Répondre
R
Il s'agissait ici de son souhait d'être entérré dans l'intimité je suis contente que ce soit le cas.<br /> Une messe a été donné en son honneur à Notre Dame, c'est bien ainsi, inutile de la ballader elle demeure ainsi en paix dans son petit coin de paradis.
Répondre
C
au revoir Madame et merci d'avoir prouvé qu'il y avait du bon en l'être humain.
Répondre
V
Soeur Emmanuelle ou comment donner un sens à sa vie. VITA
Répondre
T
soeur térésa , l'abbé Pierre , soeur Emmanuelle , voilà pour moi les exemples de la rédemption du Christ ! on est loin du tralala de ces monsignores
Répondre
P
Gare à la récupération !<br /> Bien à toi. Et paix à ses cendres.
Répondre
L
Un bel hommage lui a été rendu cet après-midi et ce qui lui aurait plu tient au fait que son message est reçu encore par bon nombres de personnes qui pratiquent les vertu humaines et l'amour de son prochain au delà des religions , des confessions, des cultures et des situations sociales...<br /> Amour est son cri de joie <br /> Merci à Elle !<br /> Et bise à Toâ<br /> Farfadet
Répondre
B
J'avais très envie de me rendre à la cathédrale Notre dame puisque c'est sur mon chemin du retour, mais déjà trop de monde à midi ... <br /> Grande dame, tu connais mon avis ... :0010:
Répondre
J
Oui respect.
Répondre
A
Je l'avais vue "en vrai", fabuleuse rencontre qu'on n'oublie pas!
Répondre
T
Merci pour ce bel hommage à celle qui a tant semé pour que nous puissions récolter et répandre ! sacrée femme comme il y en a eu peu ! j'avais une grande admiration pour cette géante de coeur ! merci MOA pour cette entrée et puis aussi pour ton " clin d'oeil me concernant ( pas mal l'image ;-) ! gros bisou de tite marie à MOÄ : <br /> ps: je viens de faire une entrée qui devrait te faire sourire ! je pense :DDD
Répondre
H
http://cartesasmae.over-blog.com/<br /> le site d'Asmae a une annexe sur OB: vente de cartes de voeux au profit des enfants défavorisés!<br /> <br /> Merci pour ce bel hommage. Je l'aimais beaucoup, moi aussi et me sens orpheline... BIZ!
Répondre