Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Confidentiel

  • : Akikcekça - C moâ
  • Akikcekça - C moâ
  • : Je ne m'interdis rien, mais ne ne m'autorise pas tout... BLOG "INCLASSABLE".
  • Contact

A Voir

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 
     MOA
      acronyme de:
      Mouvement
      Originel
      de l'Amour
 

 
 

 



 

 

Un peu de moâ

logo--mo---pinceau-et-plume-et-photo.gif

fleche-haut-13-1-copie-1.gif  Cliquer
 
 


 
 
 

 


gif_ordi_et_coeur.gif

 

 

  Communauté des blogs
" vos blogs, en parler"
regoignez-là!


Celle-ci est ouverte à tous et toutes
car elle parle de vos blogs,
vos centres d'intérêts,
vos passions,
de vous...


1604 Blogs!!


 

 

 

MUSIQUE  A ECOUTER

5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 07:26
   Japon: Des personnes agées sont obligées d'être hors la loi pour pouvoir espérer aller en prison et être nourries et logées décemment.  (Sces radios infos)
Baisse des retraites  et des pensions (lorsqu'elles existent), solitude, absence de prise en charge : dans l'Archipel, les Japonais âgés reconnus coupables de crimes et délits sont cinq fois plus nombreux qu'il y a quelques années, ils volent à nouveau pour retourner en prison.
"Les plus de 65 ans sont arrêtés aussi bien pour des vols que pour des agressions ou des homicides ", a pu constater Toru Suzuki, qui a dirigé l'enquête. Les chercheurs ont interrogé 368 personnes condamnées:
" La principale cause de cette délinquance est le manque de ressources ", explique M. Suzuki. " Je voulais économiser mon argent ", " j'avais faim ", sont des explications courantes données par des personnes âgées arrêtées pour vol.

Autre phénomène en cause : la solitude. Si pesante parfois que la police a enregistré des cas de femmes âgées qui commettent des vols dans des supérettes avec l'espoir d'être repérées. Elles savent qu'elles pourront passer quelques heures à parler à quelqu'un.
Certains n'hésitent pas à recourir à la récidive pour retourner derrière les barreaux. Ainsi cet homme de 67 ans, sans famille ni relation, qui vole à chaque fois qu'il est remis en liberté.
 Ils volent pour se nourrir. Repris, ils tournnt en prison. " En prison, on peut dormir, manger et travailler ", déclarent-ils  aux auteurs de l'étude.

Rien n'a, pour l'instant, été décidé pour enrayer la hausse de la délinquance des personnes âgées. Le ministère de la justice le reconnaît : Nous avons atteint le point où une révision de l'ensemble des mesures anticriminalité est devenue nécessaire.

Que penser d'une nation qui laisse mourir de faim des citoyens âgés qui ont travaillé toute une vie  pour leur pays?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Main verte 05/02/2009 22:49

Il faut y penser car ça vient chez nous !

tit marie :-) 05/02/2009 22:20

oh tristesse , oh désespoir " oh MONDE CRUEL robotisé qui ne garde ni ( leurs ) racines parentales ni dignité ! triste miroir d'un monde déshumanisé
gros bisou MOA
Tite marie
d'ailleurs dans ce monde cruel , il y a aussi un " Michel qui m'a laissé un "com vinaigré" dans mon blog l'entrée sur les perruques et les chiens , son com est Con mais les réponses sont rigolotes :D

crasyone 05/02/2009 18:43

vi, surtout que les japs, eux, les 35 heures...c'est en deux jours

Lisa 05/02/2009 18:07

C'est absurde... comment doit-on qualifier une société où la prison n'est pas perçue comme une punition mais comme une délivrance, où l'on n'est pas capable d'assurer un minimum de dignité à ses citoyens, notamment les plus âgés (donc les plus fragiles) ?...

Wizzil 05/02/2009 11:10

hélas je crois que chez nous, on n'est pas si loin de ça non plus.. ma fille aînée travaille pour des personnes âgées, voire très très âgées et elle m'en raconte souvent des vertes et des pas mûres, des fois c'est drôle mais c'est bien triste des fois
bonne journée, toâ ;o)

coqueline 05/02/2009 10:58

Triste et grave à la fois! j'espère que chez nous, ça n'arrivera pas, mais.....
Bisous et bonne journée

Mamie Cool 05/02/2009 10:25

Que c'est triste ! chez nous les personnes âgées ne sont pas vraiment estimées comme elles devraient l'être, et crois moi je sais de quoi je parle !! :0010: et bonne journée cher ami !