Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confidentiel

  • : Akikcekça - C moâ
  • : Je ne m'interdis rien, mais ne ne m'autorise pas tout... BLOG "INCLASSABLE".
  • Contact

A Voir

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 
     MOA
      acronyme de:
      Mouvement
      Originel
      de l'Amour
 

 
 

 



 

 

Archives

Un peu de moâ

logo--mo---pinceau-et-plume-et-photo.gif

fleche-haut-13-1-copie-1.gif  Cliquer
 
 


 
 
 

 


gif_ordi_et_coeur.gif

 

 

  Communauté des blogs
" vos blogs, en parler"
regoignez-là!


Celle-ci est ouverte à tous et toutes
car elle parle de vos blogs,
vos centres d'intérêts,
vos passions,
de vous...


1604 Blogs!!


 

 

 

MUSIQUE  A ECOUTER

2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 13:14

Les grand-mamans c'est des mamans à la retraite
(parole d'enfant)

La fête des grands-mères à été créée en 1987 par la marque de café, le Café Grand’Mère du groupe Kraft Jacobs Suchard. Elle est donc d’origine commerciale. Depuis ce temps, en France, tous les premiers dimanches de mars, les aïeules sont fêtées. Au cours des ans, cette fête a pris de plus en plus de popularité et est, dès lors, mentionnée dans les calendriers français.

Depuis quelques années, elle est aussi l’occasion d'études sociologiques, qui font référence, commandées par l’association « Fête des grands-mères » et consacrées à l'étude du rôle et de la place des grands-mères dans la famille et dans la société.
Soupçonnée d'être une fête purement commerciale et artificielle, la fête des grands-mères a longtemps été boudée par les français, qui commencent seulement à la fêter.
C'est cependant une occasion de créer un temps d'échange inter génération entre les petits enfants et leur grands-parents pour parler du temps passé et permettre à l'enfant de s'approprier l'histoire à travers l'histoire familiale. Les grands-parents ont un rôle important auprès de l'enfant, ils lui permettent de se construire et de se situer à l'intérieur de l'espace familial.
Bon dimanche à elles et à eux.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonne semaine a toi!
Répondre
M
Bonne semaine pour Toâ er pour celà: je t' :0010:
Répondre
Y
chez moi, on ne les fête pas et c'est bien dommage.<br /> <br /> j'ai perdu la mienne il y a très longtemps... je ne l'ai pas bcp connue.<br /> <br /> <br /> bisousss poète.
Répondre
L
Moi je n'en ai plus malheureusement.<br /> Bonne fin de weekend
Répondre
L
bon dimanche ! bisous !
Répondre
L
bon dimanche ! bisous !
Répondre
L
et oui mon ti môa et on les aime nos mamies<br /> bisous toi<br /> maud
Répondre
A
Bravo en plus pour cet accompagnement musical si nostalique !<br /> "Acronyme du Mouvement Originel de l'Amour"...<br /> Excellent...<br /> J'ai fait un petit article sur ton blog sur Le Post, comme je le fais pour tous les blogs qui ont su me toucher et me séduire... pour partager avec d'autres ces moments d'excellence...<br /> voici le lien...http://www.lepost.fr/article/2009/03/01/1440812_un-petit-bijou-de-blog-un-condense-d-humour-et-d-amour.html<br /> (mon pseudo sur Le Post est Vampirella)...<br /> Bon dimanche !
Répondre
M
oups!!!! mais c'est ma fête aujourd'hui!!!!<br /> Bon dimanche
Répondre
C
et oui a+ sur le blog de cristobal
Répondre