Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confidentiel

  • : Akikcekça - C moâ
  • : Je ne m'interdis rien, mais ne ne m'autorise pas tout... BLOG "INCLASSABLE".
  • Contact

A Voir

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 
     MOA
      acronyme de:
      Mouvement
      Originel
      de l'Amour
 

 
 

 



 

 

Archives

Un peu de moâ

logo--mo---pinceau-et-plume-et-photo.gif

fleche-haut-13-1-copie-1.gif  Cliquer
 
 


 
 
 

 


gif_ordi_et_coeur.gif

 

 

  Communauté des blogs
" vos blogs, en parler"
regoignez-là!


Celle-ci est ouverte à tous et toutes
car elle parle de vos blogs,
vos centres d'intérêts,
vos passions,
de vous...


1604 Blogs!!


 

 

 

MUSIQUE  A ECOUTER

10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 10:49

                        

Définissez ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j’y crois !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ze question a laquelle personne ne sait vraiment repondre depuis...que l'homme est homme
Répondre
F
Dieu seul le sait.<br /> Aide-toi et le ciel t'aidera.<br /> <br /> Kissssss Moâ.
Répondre
P
Guerre et Pet, voilà ce que j'entends.
Répondre
F
Quelqu'un a dit ou écrit quelque chose de ce genre: "Je crois en Dieu mais c'est son fan club que j'aime pas."
Répondre
P
Ca commence par une majuscule pour le différencier des autres.<br /> Comme il est muet, je n'entends rien.<br /> Bien à toi.
Répondre
M
Kikou Lisa ;-)<br /> Toute opinion est respectable, enfin en principe, aussi il en va de même pour la croyance en Dieu.<br /> Mais force est de reconnaitre que plus la science progresse, plus la croyance en dieu recule.<br /> Pour te paraphraser, je dirais que lorsque je "regarde le monde", je souhaiterais qu'il n'existât point.<br /> Mais ne perdons jamais de vue que les écriture bibliques ont été faites par... l'homme. Vaste débat n'est-ce-pas?<br /> Bonne journée toâ, et merci pour ton témoignage.<br /> Bisousssss, à bientôt. :-)))
Répondre
M
Kikou Wizzil ;-)<br /> De tout temps, l'être humain a eu besoin de croire. Il a inventé des dieux, des croyances, des coutumes, des superstitions,etc...<br /> A chacun(e) ses pensées et croyances n'est-ce-pas?<br /> Bonne journée toâ, et bigs bisous. :-)<br /> @ bientôt...
Répondre
L
Je crois en Dieu parce que je ne peux pas me dire et accepter qu'après la mort, il n'y a plus rien ; je crois que nos âmes restent une fois que nos corps sont morts, donc Dieu pour moi, c'est l'idée qu'il y a quelque chose après la mort, quelque chose qui rend en quelques sortes nos âmes immortelles, sans savoir ni sous quelle forme, ni où, mais je crois en ça. Et aussi, quand je vois la beauté de la nature, et surtout le miracle de la vie, je me dis que c'est impossible qu'il n'y ait rien au-dessus des hommes qui veille à tout ça depuis la nuit des temps. Le miracle de la vie pour moi, ça vient forcément de quelque chose qui nous submerge et nous dépasse. Voilà ce que c'est pour moi Dieu, et voilà pourquoi j'y crois.
Répondre
W
bien sûr on a tous besoin de croire en quelque chose, même les athées croient.. en eux-mêmes !<br /> le nom "Dieu" est trop rattaché aux religions, pour moi c'est plutôt une force infinie, intelligente, créatrice.. qui nous laisse un TOTAL libre-arbitre pour faire nos expériences sur cette terre, ce qui explique tous les malheurs du monde..<br /> Bisous et bonne journée :)
Répondre
M
Kikou Tite Marie ;-)<br /> Mais c'est très pertinent ce que tu écris ma douce.<br /> Effectivement, que n'a-ton pas fait on ne fait-on pas au nom d'un Dieu, celui qu'on utilise souvent pour "son confort personnel", ou pour justifier des actes répréhensibles, voir inhumains.<br /> De tout temps, l'être humain a eu besoin de croire, notamment en raison de la mort et tu néant. Ce qui explique en partie la place de la religion dans le monde, même si celle-ci n'est plus aussi présente que par le passé.<br /> Moâ aussi je te bise et te souhaite une agréable journée.<br /> @ bientôt toâ. :-)))
Répondre
T
voici ma réponse ! <br /> si DIEU a crée les dents ! il a crée la rage qui va avec ! <br /> s'il à crée les yeux , il à crée les lunettes ! les pieds et les cors qui vont avec ! enfin si Dieu existe , il a le dos aussi large que l'univers , car tout ce que l'humain fait de bien ou de mal , on lui colle sur le dos :D <br /> ceux qui y croient ou n'y croient pas ne sont pas plus avancé sur cette question ! c'est comme ceux qui parle d'une vie meilleure aprés la mort , qui est donc revenu pour en témoigner ? <br /> JE te bise MOA et vous SALUT A TOUS<br /> Tite marie
Répondre
M
Bonsoir DingDing ;-)<br /> <br /> L'avatar de la communauté "vos blogs en parler" a aussi disparu chez moâ.<br /> J'ai vérifié et paramétré à nouveau, mais il est toujours invisible. Je pense que c'est à nouveau (hélas) un bug d'OB.<br /> Espèrons que tout rentrera dans l'ordre rapidement. Sinon, je le signalerai.<br /> Bonne soirée à toâ, à bientôt.<br /> Cordialement. :-)
Répondre
D
L'image de ta communauté ne s'affiche plus sur mon blog, ça vient de moi ou de toi??<br /> Merci de répondre sur mon blog, bonne soirée bise
Répondre
M
Kikou Crasyone ;-)<br /> Chaque croyance ou opinion sont respectables n'est-ce-pas?<br /> Mais la religion n'est pas une science exacte, puisque écrite par l'homme, et souvent utilisée à son profit par celui-ci.<br /> Aussi, il n'est pas simple d'exprimer pour qu'elle raison on croit et le pourquoi?<br /> Bonne soirée toâ, et meilleures pensées.<br /> Bisousssssss...
Répondre
C
mais quel vaste et insoluble débat que celui-ci !!! je suis croyante mais de là à me lancer dans une définition carthésienne de celui en qui je crois...hard !!<br /> bises à Toâ
Répondre
M
Hello Petitalan ;-)<br /> Peut-être la meilleure façon d'avoir son destin en main, autant faire que se peut.<br /> @ bientôt toâ; amicales pensées.
Répondre
P
Je n'entends rien donc je n'attends rien.
Répondre
M
Coucou Coqueline ;-)<br /> Prudente chère amie tu es... (sourire)<br /> Merci, de même, agréable soirée à toâ.<br /> Bisousssssss...
Répondre
C
Je suis sourde!!!<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
M
Kikou les amis ;-)<br /> <br /> Plus la science progresse, plus la croyance en Dieu (lequel?) recule.<br /> <br /> Personnellement, je ne sais si dieu existe, mais lorsque je "regarde" le monde, je souhaiterais qu'il n'existât point.<br /> <br /> Bonne soirée à vous, et advienne que pourra.<br /> @ demain peut-être...<br /> Bises!!
Répondre
M
Kikou Baby :-)))<br /> C'est aussi une façon de se dédouanner de ses actes, pensant que ce que l'on fait ou dit, c'est à la grace de dieu.<br /> Bonne soirée madonne.<br /> Bisous, pleinsssss.
Répondre
B
Qq'un en qui je crois qd ça m'arrange...et que je rend responsable de tous ce que je fais que je ne devrais pas faire.S'il nous a créé,il a fait aussi notre conscience,non?<br /> Bisous
Répondre
M
Koukou Laurélyne :-)))<br /> Oui, la foi est une aide pour ceux qui croient, une espérance. Ce qui explique en partie le mystère de cette croyance vieille de 2000 ans.<br /> Gros bisous à toâ, et à très bientôt!!
Répondre
M
Hello orchis-mauve :-)<br /> Dogme inventé à l'image des hommes, inconnue, solitude...<br /> Certes!<br /> Un pouvoir?<br /> Merci pour ton témoignage, et bonne journée.<br /> @ bientôt, byeeee.
Répondre
M
Hello Farfadet :-)<br /> Cela peut-être tout cela à la fois...<br /> A chacun, chacune d'y trouver les significations que l'on veut leur donner.<br /> Mais au fur et à mesure que l'a science progresse, force est de constater que la croyance en Dieu recule.<br /> Dieu est amour? Pourquoi ces atrocités et injustices dans le monde!!<br /> Pour ma part, je retiens ta dernière phrase!<br /> Merci à toâ, @ très bientôt.<br /> Byeeeeee.<br />
Répondre
M
Kikou Bea :-)))<br /> Le temps aussi aide à apprendre...<br /> Bonne journée, et bisous au ptit bout.
Répondre
L
Dieu pour moi c'est la force d'y croire , avoir la foie ! <br /> Comme ils l'expliquent tres bien à la fin du film Da Vinci Code , on à besoin d'y croire de se ratacher à lui ca nous permet de continuer à vivre , à ésperer.<br /> <br /> "La foi c'est de continuer de croire quand tu ne peux rien faire d' autre. "<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
c'est un pouvoir, une puissance vaste et inconnue<br /> qui ne fait pas de différences entre les créatures<br /> qu'il a créent,<br /> il nous a donné tous ses pouvoirs :<br /> vie, mort, justice, pardon, châtiment<br /> et nous laisse continuer seuls, ignorant de tous ces cultes, de tous ces dogmes inventés par les hommes, qui l'on recréé à leur image...<br /> <br /> SI.....<br /> <br />
Répondre
L
Introspecte-toi et tu présentiras Dieu ... Contemple le vaste Univers : C'est Dieu qui t'émerveille... Admire ce moment sublime de l'enfant qui, pour la première fois, se dresse et trouve la verticale pour ensuite faire ses premiers pas , c'est l'oeuvre de Dieu ...<br /> Des définitions on peut en donner des milliers sans jamais pouvoir expliquer Dieu . En tous cas son "être" n'a pas besoin d'être jsutifié puisque "Nous sommes" ...<br /> <br /> Ces sacrés Anglais tutoient "Dieu" s'en sentiraient-ils plus proche ?... Pourtant ils ont été capable de mettre notre Sainte nationale sur le bûcher ...<br /> <br /> Le respect des humains et de toute la nature qui sert à son cadre de vie , c'est déjà divin ...<br /> <br /> Croire est une affaire de tête... Ressentir : une affaire de coeur , Agir (vivre) une manifestation de l'Esprit ...<br /> <br /> Salut à Toâ !<br /> <br /> Farfadet<br /> <br /> <br />
Répondre
B
ah c'est ce que j'aurai du dire quand j'étais plus jeune ça lol<br /> bisous toa
Répondre