Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Confidentiel

  • : Akikcekça - C moâ
  • Akikcekça - C moâ
  • : Je ne m'interdis rien, mais ne ne m'autorise pas tout... BLOG "INCLASSABLE".
  • Contact

A Voir

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 
     MOA
      acronyme de:
      Mouvement
      Originel
      de l'Amour
 

 
 

 



 

 

Un peu de moâ

logo--mo---pinceau-et-plume-et-photo.gif

fleche-haut-13-1-copie-1.gif  Cliquer
 
 


 
 
 

 


gif_ordi_et_coeur.gif

 

 

  Communauté des blogs
" vos blogs, en parler"
regoignez-là!


Celle-ci est ouverte à tous et toutes
car elle parle de vos blogs,
vos centres d'intérêts,
vos passions,
de vous...


1604 Blogs!!


 

 

 

MUSIQUE  A ECOUTER

29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 11:08


On peut brocarder la république, se moquer de nos dirigeants politiques, les caricaturer, critiquer; ainsi que se gloser de la réligion catholique...
Mais s'agissant de l'islam, voir de la réligion juive, ces religieux auraient la science infuse et prétendraient imposer leurs valeurs à tous ...
Les images de ces fanatiques montrant la décapitation d'otages innocents en direct sur internet ne seraient donc pas préjudiciables à l'islam?
Pourquoi pourrait-on" bouffer du curé", se moquer du pape, mais jamais de l'islam sous peine d'être menacé de mort ?
Les épisodes d’intolérance criminelle d'intégristes vis-à-visde de nombreuses personnes n'a pas suscité de protestation de la part des pays musulmans qui viennent aujourd’hui nous donner des leçons de morale au nom d’un respect à sens unique.
Dernièrement  en Iran, on a coupé  une main à une femme car elle avait du vernis sur ses ongles?

En France, le professeur Robert Redeker doit-être protégé par la police et est obligé de se cacher, après avoir été menacé de morts par ces religieux, pour avoir tenus des propos jugés blasphèmatoires lors d'un article sur l'islam. Combien sont l'objet de fatouah dans le monde simplement parce qu'ils déplaisent à ces fanatiques? Etc, etc...
On ne saurait accepter cette entrave délibérée à l'exercice du droit d'exprimer son opinion, et il faut condamner fermement ces pratiques moyennageuses. Hélas...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

petitalan 29/11/2012 12:10

Supercherie des religieux. Comme autrefois les rois (de France) se prétendant de droit divin. Depuis Clovis.
Le maître a le pouvoir que l'esclave lui accorde.

Moa 30/04/2008 06:34

Bonjour Trublion ;-)
En effet, derrière une façade qui se veut respectable, sont financés par ces Etats des mouvements terroristes dont la seule motivation est de mettre en place un ordre (leur ordre) religieux de l'âge de pierre.
Quant à ce Président qui vient se faire soigner en France mais dénigre notre pays et prends des mesures de rétorsion contre celui-ci, comment s'étonner d'un tel comportement et qu'il ait signé ce décret...
Bonne semaine à toâ, à bientôt.
Cordialement.

trublion 29/04/2008 21:05

je suis bien d'accord avec toi et je mettrais islamiques et islamistes au même niveau ,tant que les uns ne dénonceront pas les exactions des autres .
et j'ai lu avec surprise que le président algérien avait signé cet espèce de contrat qui interdit à une autre religion de s'exprimer en dehors de son lieu de culte ,alors que leur religion est prosélyte

Moa 29/04/2008 06:38

Kikou Nad ;-)
On plaisante, mais ces écrits pourraient parfaitement faire l'objet au mieux à polémique, au pire à dénoncement, tant certaines communautés ont des moyens de pressions importants.
Oui, la tolérance est mot, que les actes (hélas) battent en brèche...
Bonne journée toâ, bigs bisous...

Nad :0075: 28/04/2008 23:41

Hou là tu vas pas trop loin là ? Méfies toi (hihihi) tu pourrais être dénoncé...
Je suis entièrement d'accord avec toi il n'y a pas pire que l'intégriste qui prône la tolérance à sens unique !!!

Moa 28/04/2008 11:50

Coucou Patrice ;-)
Lol...
Oui l'ami, violent le ruban, et sanglant le turban...
Moâ aussi, je suis bon aussi pour... je ne sais quelles foudres religieuses...
Farfarespectueusement et que ta journée soit plus amène.
Bises aux farfadets et à bientôt toâ. :-)))

LUCQUIAUD 28/04/2008 11:39

Taliban
Mets ton turban !
Mets pas de ruban ...
T'es mis au ban ...
Des Musulmans...
Sans ça, pan pan !
Pas sur cucu,
Mais dans la rue ...

Bon là je suis bon pour le pal ...

Farfadeh brouill' toha

Moa 28/04/2008 07:49

Hello Vinnce ;-)
J'ai déjà été l'objet d'insultes (sale raciste), mais j'assume.
Bonne journée le cht'i, à bientôt.
Amitiés.

vinnce 28/04/2008 07:46

Tu n'a pas peur Môa avec ton article !! bonne journée , amitié du ch'ti

Moâ 04/04/2007 11:59

Hello ALABAB :-)
Désolé pour le retard apporté à ton commentaire, je ne l'avais pas vu.
Celui-ci est empreint de tolérance et de don sens. En effet, il y a des extrémistes partout. Hélas, même en formulant sa pensée de manière "neutre", ils trouveront toujours matière à agir...
Je suis de ton avis, tout un chacun devrait pouvoir penser et s'exprimer sans être fustigé au nom de la réligion.
Merci pour ta contribution.
Bien à toi, bye.

Omeg ALABAB 17/01/2007 13:12

Il y a des extrémistes partout, qui se justifient de doctrines ou de religions partout.

Le tout est de savoir formuler sa pensée de façon à ne pas leur donner de cartouches à tirer...

Pour ma part, quelqu'un qui ne croit pas en Dieu ne devrait pas faire l'objet de pressions, à moins que par son comportement il nuise à la société, mais, pour cela, il y a des lois.

D'autre part, une consitution laïque est meilleure pour un Etat, mais il est souhaitable que le président ou le roi en place aie un sytème de référence où le Créateur des mondes joue sa place.

Moâ 07/11/2006 17:15

Kikou Farfadet le sage :-)
Je souscris à tes propos, empreints de sagesse et réalisme.
Oui, au nom de la religion, que n'a-t-on pas commis et que ne commet-t-on pas. Innomable!
Hélas, la nature humaine est ainsi faite, certains utilisent les "masses" à leurs propres profits...la religion servant dans ces cas-là d'alibi.
Ce billet d'humeur n'étant qu'un appel à ne plus accepter cette "manipulation des esprits".
Bonne soirée, et merci pour tes écrits.
Bien à toi, amicalement.

Lucquiaud 07/11/2006 17:01

Bien sûr , bien sûr ... En matière de religion , l'homme se montre souvent fanatique et ne craint pas de mêler Dieu à ses pires frasques en invoquant son nom ... . Je pense que toutes religions ont leur raison d'être et chacune d'elles, correspond souvent à une grande vague de culture et de civilisation ... L'intolérance entre ces croyants diversifiés , n'est que le reflet des égoïsmes humains ...
Le pire, c'est que, bien souvent la religion sert à exercer un pouvoir sur ses adhérents ... L'histoire nous a révélé de ces horreurs à ce sujet ...
Je me dis "Chrétien" , croyant peu pratiquant mais au nom de la religion à laquelle je me réfère pour mes convictions concernant la vie puis celle avant et après la mort ... Elle ne peut me faire que respecter toutes les autres formes de croyances qui respectent le monde, ses composants et les tous les humains vivant sur terre. Aimons non seulement nos semblables mais aussi ceux qui sont différents....
Facile à dire , il est vrai , bien plus difficile à appliquer .... Il y a encore un sacré effort à fournir .
Bien salut à Toâ et amitiés - Farfadet le bavard ...

Moâ 07/11/2006 15:37

Sur ce dernier point, je suis d'accord avec toi, faisons en sorte d'oeuvrer dans notre quotidien afin de vivre en bonne intelligence.
Pour te répondre à propos du Crif:
http://oumma.com/spip.php?article543

Turbulences - Nat 07/11/2006 15:20

Je ne lis pas les discours de responsables du Crif et ils ne semblent pas faire la Une aux infos.. Arretons de focaliser sur des boucs émissaires, faisons ce que nous pouvons faire au quotidien et ce sera pas mal.

Moâ 07/11/2006 14:31

Hello Nat :-)))
Ton pseudo te va à ravir ... lol
En effet, excellente initiative que réunir ces religieux.
Tu ignorais les dicours des responsables du Criff? Pas possible ... lol
Un "ptit grigri", et @ bientôt.

Turbulences - Nat 07/11/2006 13:11

Xiao, j'ai déjà fait des colliers grigri comme cela, avec en prime Horus et Om de Bouddha."... Le lobbing juif ?? On en apprend tous les jours. Le Crif a été crée par les pvs publics pour éviter toutes tensions et cela a marché. La même tentative a été faite pour l'Islam,par un certain Sarkozy. Je suppose que tu as signé les pétitions de soutien à Mr Redeker et je t'en félicite. Une excellente initiative que nous organisons chez nous, réunir prêtre, rabbin et imamm afin d'expliquer les différentes religions aux jeunes des banlieues.

Moâ 07/11/2006 12:10

Hello Le Xiao Long :-)
C'est exactement cela...Et je n'ai rien à rajouter à ton commentaire.
Amicalement à toâ.

Le Xiao Long 07/11/2006 12:06

Je suis bien d'accord avec toi. Mon exemple n'était que pour démontrer l'effet pervers dont certains se servent au nom d'une religion.

Le but d'un intégriste quelqu'il soit est de plonger ses ennemis dans la terreur. Les médias les aident énormément...

Moâ 07/11/2006 11:36

Bjr Le Xiao Long
J'ai déjà lu ton commentaire que tu viens de poster, sur l'un de tes fils je crois.
Si l'intolérance n'est pas le monopole d'une religion ou d'un peuple, (ce n'est pas ce que j'ai écrit d'ailleurs), force est de constater qu'au nom de cette religion, les peuples se déchirent et s'entre-tuent...
Et que je sache, ce sont bien les intégristes qui prônent le djihad et lancent des fatouahs...
A leurs sujets, si j'osais, je dirais plus intolérant que moi, tu meurs...
Merci pour ton témoignage, et bonne journée.

Moâ 07/11/2006 11:25

Hello Nat
Ce ne sont pas les religions, quelles quelles soient, mais les effets néfates qu'elles induisent...
Relis l'article, il est assez explicite.
Je reproche ce lobbying et cette intolérance, au nom de croyances et coûtumes que veulent imposer ces gens.
Quant au criff, on ne peut nier qu'il soit très actif en France...

Le Xiao Long 07/11/2006 11:17

Que de commentaires...

Pour illustrer ma manière de voir les choses, je vais te livrer une petite histoire qui m'est arrivée :

Il y a une dizaine d'années de cela, j'étais prof de Français pour étrangers. Mes étudiants, tous majeurs pour la plupart, venaient d'horizon très différents (Amérique du Sud, Chine, Japon, Afrique...)

Dans une classe de débutant, nous avions abordé le terme "religion". Comme beaucoup d'entre eux ne comprenaient pas, j'ai dessiné au tableau différents sigles des religions suivantes : la croix du catholicisme, l'étoile de David et la main de Fatma...

Un de mes étudiants, originaire d'un pays d'Amérique du Sud, s'est levé et a protesté violemment ! Il me demanda d'effacer sur le champ les dessins qui se trouvaient à côté de la croix de Jésus !

J'ai refusé ! Il m'a menacé de mort ! Je n'ai pas cédé en prétextant qu'en France, cela n'était pas une offence de représenter des sigles religieux différents sur une même feuille !

L'étudiant en question s'est mis dans une colère noire ! J'ai bien cru que j'allais être obligé de me défendre avec mes poings ! Mais je suis resté calme et cela l'a déstabilisé... Il était catholique !

La haine, la connerie, l'intolérence ne sont malheureusement pas le monopole d'un peuple ou d'une religion...

Alors que faire ? Une idée vient de surgir dans ma tête : il suffirait de créer un collier sur lequel l'ensemble des religions existantes seraient représentées, sans oublier de mettre un symbole représentant l'atéisme. Ce collier, nous pourrions le porter au coup... et là, les intolérents de tous poils se dévoileront au grand jour...

Moâ 07/11/2006 11:07

Hello Nat
Merci pour le lien.

Turbulences - Nat 07/11/2006 00:39

Que reproches-tu à la religion juive ? En quoi les juifs te gênent ? En quoi la majorité des muslumans te gênent ? A-t-on su les intégrer par le passé ? Si tu lis le lien que j'ai mis, tu verras que des juifs, des nons juifs, des musulmans ont signé la pétition.. C'est plutôt bon signe ? Il y aura toujours des extémistes partout. Il faut du temps pour que le métissage culturel se fasse, et il se fera Moa, une excellente émission sur F culture en parlait cet am.
Alors n'attisons pas les haines, acceptons les autres tels qu'ils sont, soyons vigilants sur les extrémistes. Tu trouveras en librairie d'excellents livres sur les deux religions, sur leur spiritualité à mille lieues de ce qu'en font certains à des fins politiques et non spirituelles. Battons nous aussi pour la laicité, qui permet l'intégration de tous.

Turbulences - Nat 06/11/2006 20:44

Pour plus d'informations sur l'affaire Redecker, enseignant à Toulouse, menacé de mort par la mouvance Alquaida suite à un article paru dans la presse http://www.petitionredeker.info/?petition=2

Moâ 06/11/2006 20:43

Hello Nat :-)
J'ai parlé de la religion en général. Et essayons de brocarder la religion juive, les prostestations seront immédiates et nos gouvernants s'empresseront de s'excuser...
Il n'en est pas de même pour le catholicisme, où l'on peut se permettre d'exprimer toutes opinions, sans déclencher ce déluge de protestations, voir pousser au crime.
J' ai écrit le mot "fanatique" en parlant de de ces crimes commis au nom d'une cause qui n'existe que dans "l'imaginaire" de ces gens, pas de l'islam.
Quant aux religieux, ils sont intolérants pour la plupart, et délivrent un message tronqué à des fins partisanes.
L'opium des peuples? Un milliard tout au plus ... Combien sommes-nous aujour'hui?
Merci à toi pour ton commentaire et bonne soirée.

Turbulences - Nat 06/11/2006 20:27

Il s'agit d'intégristes et non de l'emsemble de musulmans.. N'oublions pas les grandes heures de l'inquisition coté catholique, ce n'était pas mieux.. Expliquer le Coran, expliquer les différences et ne pas attiser les haines me semblent préférables. Je ne vois pas en quoi la religion juive est intolérante (je ne parle pas de la politique d'Israel). N'oublions pas que jamais le Christ n'a renié sa religion... Une fois de plus c'est mal connaitre. La religion est l'opium des peuples.. ne l'oublions pas... Mais ne donnons pas non plus du grain à moudre aux extrémistes, et encore moins au FN..

Moâ 06/11/2006 19:25

Coucou susan :-)))
En effet, et c'est réconfortant.
D'autant que l'intolérance à cédé la place à la violence pour imposer un ordre religieux faisant fi de l'individu au profit d'un obscurantisme remontant à la nuit des temps...
Merci à toâ,
Bonne soirée, bisessssss.

susan 06/11/2006 19:11

les grands esprits se rencontrent, j'avais justement l'idée de faire un petit post sur mon blog sur cette démonstration d'intolérance, et d'utilisation de la peur et de la force pour imposer ses idées !!
bravo à toi, bonne soirée !

Moâ 06/11/2006 18:52

Kikou Bea :-)))
Parfois, le mieux est l'ennemi du bien...
Je me "hâte" de te dire merci...
Bises à toâ.

Moâ 06/11/2006 18:50

Hello Petec'Boy :-)
Non à l'oppression et à l'obscurantisme...
Merci toa!
Amicalement, @ bientôttttttt.

Béa 06/11/2006 18:37

c'est dans ces cas là où on aimerait que le monde soit Athé tiens!
la religion... les religions... pourquoi ils ont inventé ça?
bisous

Petec Boy 06/11/2006 17:45

Un discours qui a le merite d'etre clair, bravo.
non a l'oppression !! (quelqu'elle soit)

amicalement

Moâ 06/11/2006 17:03

Koukou POL. :-)))
Je te remercie ...
Oui, je confesse que j'ai abordé un sujet "qui fâche"...
Gros poutous toâ...
Amitiés, @ très bientôt.

Moâ 06/11/2006 16:59

Coucou Fabienne :-)))
Oui, ça va et toâ?
La folie humaine perdure hélas...
Perdus? Oui, rien reçu!
Pious piousssssss...

Moâ 06/11/2006 16:57

KiKou Angelyz :-)))
Merci toâ...
Bonne semaine et gros bisous.
@ bientôttttttt.

fabienne 06/11/2006 15:58

Que rajouter à la folie humaine .... Pleins de doux pious pious ... Tu vas bien ?????????? je n'ai pas eu de réponse à 2 de mes mails à moins qu'ils se soient perdus .... Snif snif snif

angelyz 06/11/2006 15:19

rien à rajouter à ton discours superbe
bizou