Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confidentiel

  • : Akikcekça - C moâ
  • : Je ne m'interdis rien, mais ne ne m'autorise pas tout... BLOG "INCLASSABLE".
  • Contact

A Voir

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 
     MOA
      acronyme de:
      Mouvement
      Originel
      de l'Amour
 

 
 

 



 

 

Archives

Un peu de moâ

logo--mo---pinceau-et-plume-et-photo.gif

fleche-haut-13-1-copie-1.gif  Cliquer
 
 


 
 
 

 


gif_ordi_et_coeur.gif

 

 

  Communauté des blogs
" vos blogs, en parler"
regoignez-là!


Celle-ci est ouverte à tous et toutes
car elle parle de vos blogs,
vos centres d'intérêts,
vos passions,
de vous...


1604 Blogs!!


 

 

 

MUSIQUE  A ECOUTER

28 février 2017 2 28 /02 /février /2017 11:18
L-amiti--.gif

 

L'amitié nous est chère,
Si recherché ce sentiment
Dans ce monde éphémère,
Parfois ne vit qu’un temps.

Un ami, une amie,
A qui parler,se confier
Espérance d'une vie,
Etre compris et aidé(e).
 

Celui, celle, qui d’un regard,
Ne passe rien mais excuse tout
Sachant être là sans retard,
Et dont la présence absout.

Ne jamais décevoir,
Savoir être toujours présent
Chimère ou espoir?
Surtout aux pires moments.

 

Se réchauffer de son regard,
Celui de l'ami(e) sincère
Cette personne qui nous est chère,
Que l'on appelle la perle rare.

 
Si un jour, las et découragé(e),
Surgissent des idées noires
Que l’âme se charge de désespoir,
Pense à elle… appelle l'amitié...

Signé: Moâ.

 

Poème de Moâ - Mis en forme par Elena
© Le Pinceau et la Plume - 17 août 2000
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Bonjour Môa c'est un très joli poème (je suis venue voir votre blog car je vous ai aperçu sur le mur facebook où vous n'avez plus d'activité depuis 2015, j'espère que vous allez bien) .... C'est bien que vous ayez gardé votre blog, j'espère que vous allez le laisser<br /> A bientôt
Répondre
T
salut<br /> en ce moment il fait doux et on a même du soleil<br /> on se demande où est passé l'hiver<br /> bonne journée
Répondre
C
j' aime beaucoup
Répondre
T
salut<br /> il pleut de nouveau chez nous<br /> bonne journée
Répondre
T
salut<br /> très bine ton texte<br /> pour moi les mais ca se compte sur les doigts d'une main<br /> bonne journée
Répondre
L
Merci pour ce délicieux poème. Il faut aimer les mots pour les comprendre, et c'est un bonheur d'en lire de semblables. Pour moi, une ''Amitié'' peut être aussi forte qu'un amour, et quand celui-ci<br /> me délaisse, je préfère l'amitié à l'amour !
Répondre
O
MRCI DE CHANTER L'AMITIE ,c'est le plus BEAU DES POEME ! ! !
Répondre
M
Bonjour Cristina ;-)<br /> Merci pour ce commentaire très aimable à mon encontre.<br /> Avec plaisir, je veux bien envoyer ce poème, mais l'adresse url n'est pas visible en-dessous de ton pseudo.<br /> Comment faire?<br /> Si tu repasses ici, poste un autre commentaire avec l'adresse de ton blog, ou envoie-moi un e.mail en cliquant à droite de mon blog sur le gif e.mail en dessous de "me contacter".<br /> A bientôt j'espère.<br /> Bises!
Répondre
C
bonjour<br /> je trouve ce poeme tres beau<br /> je voudre sa voire si vous pouve me l envoyer sur mon adresse emeil<br /> que je puise le maitre sur mon blog pour un ami quiva pa tres bien<br /> bien sure votre non sera desu<br /> car je ne ses pas bien ecrire<br /> il ma touche se poeme<br /> merci<br /> si vous puve pas ses pagave<br /> je vous souhaite bonne continuation<br /> tout vos poeme son tres bien<br /> cristina
Répondre
M
Je vais donner suite à ta requête.<br /> Bigs bisous, à bientôt... :-)))
Répondre
M
Bonsoir enriqueta ;-)<br /> Je te remercie, c'est gentil de ta part.<br /> Au plaisir de te relire,<br /> Bizzz...
Répondre
E
Voudrais-tu jouer à ce jeu?<br /> <br /> http://enriqueta.over-blog.com/article-16121246-6.html#anchorComment
Répondre
E
C'est vraiment très beau! Dans le fond comme dans la forme!
Répondre
M
Hello Sam ;-)<br /> L'amitié se nourrit par la communication, elle se cultive et s'entretient.<br /> Bonne soirée toâ, au plaisir de te relire.
Répondre
S
l'amitié ce doit d'etre fragile,c'est en la cultivant que l'on finis par la consolider
Répondre
M
Bonjour Zazou ;-)<br /> C'est dans l'épreuve que l'on compte ses VRAIS amis.<br /> Pour reprendre une métaphore, il n'est pas rare qu'ils s'envolent comme une nuée de moineaux dans ce cas précis...<br /> Reste (parfois) ceux et celles qui ont été ou sont sincères.<br /> Bonne journéeà toâ, bisous...
Répondre
M
Coucou Harmonia ;-)<br /> Ce que tu écris est pertinent, l'amitié est un joyau rare qu'il convient d'entretenir en effet.<br /> Sois la bienvenue dans la communauté "vos blogs en parler".<br /> Suite à ma validation, tu vas recevoir un mel d'OB la confirmant. Tu pourras éditer tes articles dans celle-ci dès cet instant.<br /> Tu cliques dans la fenêtre "communauté" et insères "vos blogs en parler" dans celle-ci, en dessous de "catégories" lorsque tu mets ton articles en ligne.<br /> Dans l'attente du plaisir de te lire, bonne journée à toâ.<br /> Amitiés, bisoussssssss...<br /> <br /> PS: si tu as un prob. contacte-moi par mel (gif animé e.mail à droite du blog)
Répondre
Z
Tiens, je vais bientôt faire un poème sur l'amititié (pessimiste bien sûr) où je mettrai en gros cette idée: les amis, les vrais, se comptent sur les doigts d'une main amputée de cinq doigts.
Répondre
M
Kikou Cielétoile ;-)<br /> L'amitié, cette perle qui (nous) est chère.<br /> Bonne journée toâ,<br /> Bisousssssss, de moâ à toâ. :-)))
Répondre
H
Très joli ton poème, l'amitié est si belle, elle est belle parcqu'elle est rare et que l'on doit la protèger comme un joyau dans un écrin...Je me suis inscrite à la communauté "en parler" l'inscription a été acceptée, mais j'aimerais savoir si cette inscription necessite une manipulation particulière afin de l'activer...Je suis nouvelle et je ne maitrise pas tout... Merci. bonne journée. Amitiés
Répondre
C
L'amitié est une chose si précieuse.. bisousssssssssssss
Répondre
M
Bonsoir Bonzo ;-)<br /> Plus qu'un poème, une ode à l'amitié.<br /> Bonne soirée toâ; au plaisir de te relire.<br /> Biz.
Répondre
M
Kikou poteet ;-) <br /> <br /> Beauté du soir, bonsoir.<br /> Bisous toâ... :0010:
Répondre
B
Wahou, comme c'est beau ! C'est magnifiquement tourné
Répondre
P
c'est beau tout ça.....
Répondre
M
Kikou Rosa ;-)<br /> Effectivement, lorsqu'il s'agit d'une amitié forte et sincère, avec un grand "A", elle est solide. <br /> Mais hélas assez rare...<br /> Bisous toâ; pleins !!
Répondre
R
tres belle l'amitie est rare ma pas fragile quand elle Amitie avec le A magiscule bisous moâ
Répondre
M
Kikou Nymphea ;-)<br /> Je suis habitué de ta part, à des lectures plus "subtiles", suite aux sujets de qualité que tu édites, d'où ma réaction. (sourire)<br /> Bisous toâ, de moâ. :-)))
Répondre
N
JE CROIS QUE J'AI PRIS TON COM AU 1ER DEGRES ! VIENS VOIR ......BISETTES
Répondre
M
Bonsoir YANA ;-)<br /> Oui, nouvelle illustration et aussi console de musique.<br /> Apparemment, peu on vu!<br /> Deux personnes en effet, et sur un fond de rose...<br /> Merci chère artiste, toâ dont la présence est indéfectible.<br /> Je te fais de gros poutous. :-)))
Répondre
M
Coucou Shin Haiah ;-)<br /> Mais l'amitié en Belgique a droit de citer l'ami. (sourire)<br /> Caché je ne sais, mais l'amour et la dérision desservent souvent leur auteur, j'en ai fait l'expérience.<br /> Ravi de ta présence ici.<br /> Bonne soirée toâ, cordialement.
Répondre
M
Kikou M'Aga :-)<br /> C'est également vrai, mais une amitié qui résiste à "l'usure" du temps est précieuse et n'a pas de prix.<br /> Mais même éphémère, elle permet la complicité d'un instant.<br /> Amitiés à toâ, et bises du soir. <br /> :0010:
Répondre
M
Hello Vinnce ;-)<br /> Merci toâ!<br /> Bonne fin de journée, et excellent wek-end.<br /> Amitiés le chti...
Répondre
M
Bonsoir Mamie Cool ;-)<br /> Tu me combles ma chère amie. :-)))<br /> A toâ, avec joie, bises du soir et plaisir de te lire.<br /> :0010:
Répondre
M
Bonsoir Ecriveuse ;-)<br /> Je te sais gré ne n'avoir pas résisté. :-)))<br /> Merci pour cette prose, dont le plaisir de te lire me comble, et dans l'attente de te relire, te demander je n'ose.<br /> Douce soirée, et meilleures pensées.<br /> Bisous...
Répondre
M
Coucou Nymphea ;-)<br /> L'amitié... qu'est-ce l'amitié? <br /> Bisous toâ, souce soirée.
Répondre
Y
aaahhhh l'illustration a aussi changé.<br /> <br /> on peut même appercevoir 2 personnes<br /> <br /> SUPERBE POEME
Répondre
S
Si ça commence par "une fois" ça doit être du belge ça :)<br /> TSS tu m'avais caché tes origines Môa :)
Répondre
A
Amitié, perle rare et précieuse... Pensez tout de même que même une amitié que quelques mois, jours, voire heures et valable aussi... Même si elle se meurt... Elle n'était pas moins vraie pour autant<br /> <br /> :0010: Toâ
Répondre
V
Trés beau poême , amitié !!!!!! et bon week end Môa
Répondre
M
Je te salue mon ami, très beau poème sur l'amitié, bravo :0010:
Répondre
E
Je ne résiste pas...<br /> <br /> Aux Amis qu’on connaît depuis 20 ans,<br /> A ceux qu’on se découvre maintenant,<br /> Je voudrais rendre ce nécessaire hommage<br /> Sans que ce ne soit une question d’âge…<br /> <br /> A ceux qui, avec nous, ont tout traversé,<br /> Avec qui on a à la fois ri et pleuré ;<br /> Les premiers chagrins, les premiers émois,<br /> Les chuchoteries et les éclats de joie.<br /> <br /> A ceux qui ne nous ont jamais lâchés,<br /> Qu’on a toujours voulu préserver ;<br /> Ceux qui font partie de nous-mêmes<br /> Aussi sûrement que la neige est blême.<br /> <br /> A ceux qu’on reconnaît dès le premier regard,<br /> Qui comprennent nos moindres espoirs<br /> Sans pourtant avoir un vécu commun<br /> Ni de 20 ans, ni même seulement d’un…<br /> <br /> A ceux qu’on attend, qu’on voudrait revoir,<br /> A ceux qui sont partis de l’autre côté trop tôt,<br /> A ceux auxquels on pense quand il est tard,<br /> A ceux qu’on a déçus, par manque de mots…<br /> <br /> Aux Amis qu’on connaît depuis 20 ans,<br /> A ceux qu’on se découvre maintenant,<br /> Je voulais rendre ce nécessaire hommage<br /> Sans que ce ne soit une question d’âge…
Répondre
N
COUCOU......C'est moa ...ah! l'amitié ..
Répondre
M
Coucou Personne ;-)<br /> Souffrance dans ces mots, mais pourtant espoir.<br /> Je t'ai lu, et suis de tout coeur avec toi.<br /> Sache que tu es la bienvenue ici.<br /> C'est moi qui te remercie.<br /> Bisous, à bientôt...
Répondre
P
Si j avais un ami, je ne serais ici<br /> Mais moi, je ne suis pas comme Toâ<br /> Des amis ? j en cultive le désert où rien ne se cultive.....<br /> Mes idées noires, je les conserve, pas d oreilles pour les partager.<br /> tres beau poème, merci
Répondre
M
Hello Sumi ;-)<br /> Ravi de ta présence et que tu apprécies.<br /> Au plaisir de te relire, bonne journée à toâ.<br /> Biz
Répondre
S
je viens de passer un bon moment ,celui-ci me plait beaucoup@+
Répondre
M
Hello runner ;-)<br /> Je te remercie, c'est sympa.<br /> Avec plaisir.<br /> Au plaisir de te relire.<br /> Amicalement.
Répondre
R
Belle et subtile poésie<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> et merci de ton passage sur mon blog<br /> <br /> runner
Répondre
M
Coucou DiD ;-)<br /> Je te remercie l'ami.<br /> Bon week-end ensoleillé.<br /> Bye...
Répondre