Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confidentiel

  • : Akikcekça - C moâ
  • : Je ne m'interdis rien, mais ne ne m'autorise pas tout... BLOG "INCLASSABLE".
  • Contact

A Voir

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 
     MOA
      acronyme de:
      Mouvement
      Originel
      de l'Amour
 

 
 

 



 

 

Archives

Un peu de moâ

logo--mo---pinceau-et-plume-et-photo.gif

fleche-haut-13-1-copie-1.gif  Cliquer
 
 


 
 
 

 


gif_ordi_et_coeur.gif

 

 

  Communauté des blogs
" vos blogs, en parler"
regoignez-là!


Celle-ci est ouverte à tous et toutes
car elle parle de vos blogs,
vos centres d'intérêts,
vos passions,
de vous...


1604 Blogs!!


 

 

 

MUSIQUE  A ECOUTER

21 mai 2007 1 21 /05 /mai /2007 09:13
Rachida-Dati.jpg

Désormais à la tête du ministère de la Justice, domaine qu'elle connait bien pour avoir longtemps exercé dans la magistrature, elle pourrait mettre à profit son expérience des questions de société. Violences conjugales ou délinquance des mineurs, des sujets qui lui tiennent à coeur. Une chose est sûre, Rachida Dati aborde une nouvelle fois, un grand tournant dans sa carrière.
Originaire de ma région (30km de chez moâ), une rude tâche l'attends.
lire
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hello nativelle ;-)<br /> Indignation légitime concernant la pollution et ses méfaits.<br /> Mais il y a des responsables également à celle-ci...<br /> Quant à la défense de l'environnement, ne vaut-il pas mieux créer une association pour lutter plus efficacement?<br /> Concernant les responsables locaux, je ne me prononcerai pas, n'étant pas partie prenante dans cette affaire. Et les "verts" étant plus préoccupés par la politique (élections obligent) que l'environnement, autant s'en remettre à sa propre (sans jeu de mots) action. <br /> Bon courage!<br /> Bye...
Répondre
N
-3em année que des discutions très discrètes, entre la Préfecture, la DIREN, la communauté de commune et les maires au sujet de l’installation des gens du voyage dans la ZNIEFF de type 1 à Cabourg Varaville vont bon train sans que les riverains et les personnes qui ont le plus à voir avec cette zone naturelle humide en soit informés.<br /> <br /> -3em année que les vaches de l’agriculteur vont brouter parmi les excréments des gens du voyage, la ferraille qui traîne et les déchets.<br /> <br /> -3em année que l’on va laisser faire du feu sur des plantes protégées au niveau national.<br /> <br /> -3em année que la ferme isolée va subir des dégâts non remboursés vols, pillages, dégradations des bâtiments, d’énormes problèmes d’arrivée de l’électricité sans même que EDF ne daigne répondre aux différents courriers. JAMAIS VU j'ai téléphoné à la gendarmerie mais rien c'est normal ça aussi<br /> <br /> -3em année ou personne ne va apporter de soutient à cette personne âgée de + de 90 ans à qui d’année en année on démolit le moral autant que sa ferme ISOLÉE de toute habitations <br /> <br /> voyez l'insécurité INCROYABLE merci M le préfet surtout ne répondez pas vous vous êtes bien débarrassé du problème<br /> <br /> -3em année que la ZNIEFF de type 1 va endurer une pollution irréversible javel, acide, sacs poubelles directement versés dans les fossés... <br /> <br /> -3em année que l’on va dire c’est du provisoire, on va chercher un endroit plus approprié<br /> <br /> -Dans ce pays que nous aimons, ont nous obligent à respecter des lois, ont nous demandent d’être des citoyens models, à coté de cela, certains haut responsables ferment les yeux sur le non-respect des droits de l’homme et le non-respect de l’environnement, les DIREN, ont autre chose à faire que de s’occuper des zone naturelles d’intérêts écologique, faunistique et floristique. Aujourd’hui, en plus de la pollution, ont construit dans cette ZNIEFF de type 1 Alors pourquoi des ZNIEFF, pourquoi des DIREN ? En plus complètement sourdes.<br /> <br /> Elections de 2007 M le président a dit tout va changer<br /> <br /> Depuis les présidentiels, je crois que je n'ai jamais autant entendu parlé environnement qu'aujourd'hui (développement durable, eau, énergie, j'en passe et des meilleurs). on nous parle de réunions, de décisions, avec des gens comme Nicolas Hulot et bien d'autre, on voit le sourire de ministre tout nouvellement élus. Un peut comme si tout allé changer d'un seul coup. Franchement, je crois que l'on nous prend vraiment pour des pingouins pour ne pas dire pour des c....<br /> <br /> CELA VA FAIRE 3 ANS QUE L'ON POLLUE UNE ZNIEFF à CABOURG VARAVILLE et le préfet ne répond même plus à nos mails sans êtes parano mes boites aux lettres ne fonctionnent plus c'est certainement la nouvelle liberté d'expression <br /> <br /> les gens du voyage brûlent des plantes protégées sous les yeux de la DIREN, ils se débarrassent des sacs poubelles en les jetant directement dans les fossés, ils pèchent à l'eau de javel, en septembre je peux vous dire que ça flotte dans la ZNIEFF et les élus nettoient que-dalle, Depuis 3 ans c'est un peut comme si c'était un détail sans importance<br /> <br /> Mais pourtant, c'est gens du nouveau gouvernement il étaient la!, ils ont fait quoi? Mais le plus grave dans tout cela c'est ceux qui sont en dessous les grands décideurs on ne va pas les changer ceux la pourtant ce sont bien eux qui sont responsables des messages jetés dans la corbeille car le sujet est peut intéressants, ou copain de tel préfet, ou trop embarrassant etc.<br /> <br /> Plus de 3 ans qu'un préfet, qu'un sous préfet, qu'un président de communauté de commune, que des maires traînent des pieds pour trouvé un terrain, ils attendent la date fatidique du 18 août ou la, on ne pourra plus rien faire, ils seront obliger de placé le camp des gens du voyage dans cette Zone humide, non seulement cela va coûté la peau des fesses aux habitants de cette communauté mais ce sera la fin d'une Zone, exceptionnelle au point de vue de la faune que de la flore.<br /> <br /> le président de la république, le premier ministre (aujourd'hui c'est qui?) la DIREN et des dizaines d'autres nous ont répondu pour nous faire plaisir (je transmet votre courrier au préfet du Calvados) <br /> <br /> Le tribunal administratif ma demandé 900 € pour continuer à défendre ces causes; il a falu que je face une lettre d'excuses!!!!! au tribunal pour ne pas payé<br /> <br /> aujourd'hui il y en a franchement ras le bol, pas de la pollution, puisque à parement c'est normal mais de tous ces discours qui font plus de mal que toute cette merde qui flotte dans les cours d'eau.<br /> <br /> Alors messieurs STOPPEZ, arrêtez vos discours publicitaires, le jour ou vous ferrez vraiment quelque chose pour l'environnement je crois que l'on sera tous mort. retour à http://perso.orange.fr/varaville.cabourg/
Répondre
M
Bonsoir Yolande ;-)<br /> Tous les pouvoirs, de gauche comme de droite, en passant par les plus extrémistes, ont et utilisent la loi à leurs profits.<br /> La France ne déroge pas à la règle, même si la justice est "relativement" indépendante du pouvoir en place.<br /> Bonne soirée.
Répondre
Y
ravie de votre nomination,admirative de votre résilience,secret espoir de votre capacité à faire respecter la loi et ses grands principes ,car que ferez-vous devant les pouvoirs obscurs de ceux qui utilisent la loi pour défendre leurs seuls et uniques intérêts?
Répondre
M
Hello Blanchet ;-)<br /> Oui, car issue d'un milieu modeste, c'est vraiment un exemple d'intégration et de volonté.<br /> Bon courage à elle.<br /> Merci de ta visite,<br /> Amicalement...
Répondre
B
je tenais à féliciter Mme Dati pour sa réussite, voilà un des exemples de réussite à développer dans nos banlieues<br /> bon courage
Répondre
M
Kikou Yana ;-)<br /> Ah oui, des "gens biens" puique j'y suis. lol<br /> Centre est, vers Beaune, axe routier Paris-lyon, mi-chemein, un peu plus près de lyon que Paris.<br /> Bon courage à toâ et ton boulot. (sourire)<br /> Avec la bise du soir.
Répondre
Y
...hmmm!! c'est qu'il y a des gens bien par là--bas ...!!!<br /> ( ^_ ^) ...dans le centre -est ...!!! Connaît pas<br /> Bon courage à elle ...car il y a du boulot!!!! <br /> Bises pour toâ
Répondre
M
Kikou Patrice ;-)<br /> Lol... Je ne suis pas sot, un(e) garde du corps m'est indispensable. Hihiiiiiiiiiiii<br /> Du courage et de la ténacité, elle en a. Souhaitons-lui toute la réussite qu'elle mérite dans ses nouvelles fonctions.<br /> Sous le sceau de l'amitié, bonne et agréable journée aux farfadets.<br /> Bizzzz...
Répondre
M
Coucou Checky ;-)<br /> Je partage ton analyse, sans soutien ni relais, ses inititiatives risquent d'êtres mal perçues et vouées à l'échec. Bel exemple d'intégration et de réussite sociale.<br /> Passe une bonne journée,<br /> Bisous pour toâ de moâ.
Répondre
L
Je me diasai , Moâ , il faut qu'il soit bien entouré ...<br /> Belle garde que voilà ! On lui souhaite bien du courage <br /> Biz à Toâ <br /> Farfadet
Répondre
C
Le chemin sera sans nul doute parsemé d'embûches.Tout ce que je lui souhaite c'est d'être soutenue et de réussir dans la tâche qui lui incombe.<br /> Bisous de moi à Toâ
Répondre
M
Kikou revelise ;-)<br /> C'est vrai, les gens proches géographiquement, à tort ou à raison, bénéficient souvent d'un a priori favorable.<br /> Attendons les résultats de son action en effet.<br /> Argenton sur creuse? Mon travail a fait que j'ai séjourné un certain temps à Montluçon. Etonnant n'est-ce-pas?<br /> Bisous...
Répondre
R
on a toujours un petit faible pour les gens originaires de sa région lol, je dis ça car moi aussi je suis née dans le centre à argenton sur creuse exactement, et une femme à la justice ce n'est pas la première mais espérons qu'elle mènera à bien tous ses projets bisous
Répondre