Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confidentiel

  • : Akikcekça - C moâ
  • : Je ne m'interdis rien, mais ne ne m'autorise pas tout... BLOG "INCLASSABLE".
  • Contact

A Voir

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 
     MOA
      acronyme de:
      Mouvement
      Originel
      de l'Amour
 

 
 

 



 

 

Archives

Un peu de moâ

logo--mo---pinceau-et-plume-et-photo.gif

fleche-haut-13-1-copie-1.gif  Cliquer
 
 


 
 
 

 


gif_ordi_et_coeur.gif

 

 

  Communauté des blogs
" vos blogs, en parler"
regoignez-là!


Celle-ci est ouverte à tous et toutes
car elle parle de vos blogs,
vos centres d'intérêts,
vos passions,
de vous...


1604 Blogs!!


 

 

 

MUSIQUE  A ECOUTER

6 novembre 2007 2 06 /11 /novembre /2007 11:08
Toutankhamon.gif
Louxor: Le visage de Toutankhamon, l'enfant-pharaon au célèbre trésor funèbre, a été révélé dimanche au public pour la première fois depuis sa mort il y a plus de 3.000 ans.   lire
Le corps a été entièrement enroulé de bandes de lin, ne laissant apparaître que le visage du pharaon que seule une poignée d'experts avait pu apercevoir jusqu'à présent.
Proclamé pharaon à l'âge de neuf ans, Toutankhamon a été rendu célèbre par son trésor funéraire rutilant d'or, notamment le masque de la momie pesant onze kilos en or massif incrusté de lapis-lazulis et de pierres semi-précieuses découvert par le Britannique Howard Carter en 1922.
Pour la première fois, les experts ont pu tracer les traits du visage du pharaon avec une grande précision, à partir de 17.000 clichés.Toutankhamon a régné dix ans sur l'Egypte il y a 3.300 ans.
Il est considéré comme le 12e pharaon de la XVIIIe dynastie d'Egypte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou Aurélie ;-)<br /> Lol... toujours me mot juste toâ. :-)))<br /> 3300 ans, qu'est-ce à l'échelle de l'humanité n'est-ce-pas?<br /> Bises du soir et bonne soirée.
Répondre
A
Ca l'rajeunit pas tout ça !
Répondre
M
Kikou MM ;-)<br /> Une profanation certes, mais peut-être moins condamnable que ces pillages qui n'ont d'autres but que le profit. Là, on conservera ce "trésor historique".<br /> Mais en effet a-t-on le droit au nom de l'histoire?<br /> Bises à toâ, excellente journée.
Répondre
M
On fait beaucoup de chose au nom de la science<br /> cela reste une tombe pillée,<br /> <br /> A t'on tout les droits au nom de "l'histoire"
Répondre
M
Kikou Vita ;-)<br /> Il doit nous trouver laids et agîtés. lol<br /> Bisous toâ, douce soirée. :-)))
Répondre
M
Kikoo Roland ;-)<br /> Mdr...<br /> Parfois, "toutébidon" mais je préfère "toutcanon". lol<br /> Je dirais même plus, c'est très scientifique. <br /> Bonne soirée toâ, et à ta santé. (toutuncanon)
Répondre
M
Coucou Alain ;-)<br /> Je suis désolé de t'en "faire part". lol<br /> Oui, vivre est dangereux, la preuve on peut mourir.<br /> A bientôt toâ...
Répondre
M
Kikou Sarah ;-)<br /> Conseille-lui cette lecture, je lui offre. :-)))<br /> Gros poutous à la ptite kiki. (sourire)
Répondre
M
Kikou Steph. ;-)<br /> Et moâ Cesar, j'arrive... Hihihihihihiiiiiii<br /> Normal, j'ai du nez !! (sourire)<br /> GROS Bisous toâ...
Répondre
V
je me demane la tête qu'il fait en nous voyant....VITA
Répondre
R
Reste à savoir ce qu'en pensent les héritiers... Car il y en a... Les illustres " Toutencarton " et à la sortie des boîtes... Les têtes de " Papier mâché "... Il suffit de comparer les airs de familles...<br /> C'est'y pas de la science tout ça ? Salut à TOA.
Répondre
A
ah il est mort? c'est con la vie...ou la mort...ou les deux!
Répondre
S
Mon mari adore l'Egypte, ça l'intérresse tout ça<br /> Bonne soirée à toi et :0010:
Répondre
L
moi je suis Cléopatre tu savais pas!!<br /> mais mon nez est bien plus jolie!!<br /> bises moâ
Répondre
M
Kikou Baby ;-)<br /> Très attentive aux événements du monde la ptite madonne.<br /> 3300 d'histoire nous contemplent, et un passé historique renait grâce à la science et la technologie.<br /> Est-ce bien? Je ne sais...<br /> GROS bisous toâ, de moâ.
Répondre
B
Ah oui j'ai vu ça aux infos ;)<br /> Mais bon,qu'est-ce qu'on va réveiller les morts aussi,on peut pas les laisser en paix?Le passé c'est le passé,ils feraient mieux de se tourner vers le présent...lol<br /> Bisous
Répondre