Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confidentiel

  • : Akikcekça - C moâ
  • : Je ne m'interdis rien, mais ne ne m'autorise pas tout... BLOG "INCLASSABLE".
  • Contact

A Voir

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 
     MOA
      acronyme de:
      Mouvement
      Originel
      de l'Amour
 

 
 

 



 

 

Archives

Un peu de moâ

logo--mo---pinceau-et-plume-et-photo.gif

fleche-haut-13-1-copie-1.gif  Cliquer
 
 


 
 
 

 


gif_ordi_et_coeur.gif

 

 

  Communauté des blogs
" vos blogs, en parler"
regoignez-là!


Celle-ci est ouverte à tous et toutes
car elle parle de vos blogs,
vos centres d'intérêts,
vos passions,
de vous...


1604 Blogs!!


 

 

 

MUSIQUE  A ECOUTER

18 novembre 2007 7 18 /11 /novembre /2007 06:26
 ampoule.gifOn travaille généralement 8 heures par jour, soit un tiers des 24 heures d'une journée. En un an, le temps de travail vaut donc le tiers de 365 jours, soit environ 122 jours. De plus, comme on ne travaille pas le samedi et le dimanche, cela fait 2 fois 52 jours, soit 104 jours par an. En soustrayant 104 à 122, il ne reste plus que 18 jours dans l'année. Or tous les jours fériés plus les congés font plus de 18 jours ; il reste alors que personne ne travaille!  Où est l'erreur?

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Hi hi hi, pas mal tournée l'énigme ! L'erreur, c'est qu'on ne peut pas faire le rapport entre un tiers de la journée travaillée et un tiers de l'année ! 8 heures c'est l'unité journalière. Il faut donc la ramener à l'année pour avoir un résultat ! Une année, c'est 365 j x 24 h = 8760 heures. Là tu peux dire "j'en travaille le tiers" soit 2920 heures... Moins les (104j x 24 h), ça fait 424 heures. Pis ensuite pour els congés payés faut déduire uniquement 5 jours par semaine car on a déjà déduit tous les week-ends ! :D<br /> Bref, je ne suis pas matheuse, mais c'est là qu'on s'aperçoit que le résultat n'est pas bon non plus ! LOOOOL..... ! Donc c'est le postulat de départ qui est faux ? ! On ne travaille pas un tiers de la journée ! Il faut d'abord ôter tous les jours fériés et chômés pour ensuite diviser le résultat par trois...<br /> Pfffiou, j'ai fait des maths pour 10 ans : à vous de finir ! LOL
Répondre
M
Kikou Leslie/Lilou ;-) <br /> C'est dimanche, jour de loisirs et détente, mais tu travailles. Aussi je serais bienveillant devant ce manque d'effort de ta part. lol<br /> Gros bisous toâ, et bonne fin de dimanche.<br /> @ bientôt toâ...
Répondre
M
Kikou Baby ;-)<br /> Partisante du moindre effort, ou admiratrice. lol<br /> Bonne semaine et bon courage ptite madonne.<br /> Bisous toâ.
Répondre
B
Heuuuuu...moi je trouve ça pas mal comme calcul!!hihihi!!<br /> Bisousssssssssssss
Répondre
M
Kikou Didinath ;-)<br /> En effet, huit heures est la durée légale journalière, mais il arrive ce cette durée soit largement dépassée. Et dans ce cas, on apprécie particulièrement le jour de repos.<br /> Audrey a donné une réponse pertinente, mais est-ce la bonne? (sourire)<br /> En réfléchissant, peut-être aurais-tu trouvé? Mais le dimanche étant un jour de repos, je t'absous. lol<br /> Oui, bon courage à toâ et à tous...<br /> Bisous et douce soirée.
Répondre
D
Comme d'autres, il arrive souvent que je travaille plus de 8 heures par jour, alors le dimanche, c'est repos !<br /> Et si Audrey n'avait pas donné une réponse ultra rapide, de toutes façons, il était hors de question pour moi de te répondre aujourd'hui.<br /> <br /> Bon je blague, je l'avais pas, la réponse. Bravo Audrey.<br /> <br /> Et bon courage à tous ceux qui demain encore iront travailler à pieds ...
Répondre
M
Kikou Yana ;-)<br /> Et oui, bugs à répétitions, mais hélas c'est devenu la règle. :-(<br /> A chacun(e) ses faiblesses n'est-ce-pas, aussi je ne t'admonesterai pas pour ta défaillance. <br /> Oh, j'aime la façon dont tu me "causes".... Mdr<br /> D'accord, je prendrais soin à l'avenir de vos neurones, et posterais de images. Hihihihihiiiiiiiiii<br /> Et qu'ça saute? Aurais-tu es origines corses? lol<br /> Bisous toâ!!
Répondre
M
Coucou Rose bleue ;-)<br /> Oui, travailler fatigue, aussi ne nous surmenons pas. Hihihiiiii<br /> Bisous toâ, agréable fin de soirée.<br /> @ bientôt...
Répondre
M
kikou Audrey ;-)<br /> Quelle vivacité d'esprit ma belle. (sourire)<br /> Je note ta réponse suite à ton savant calcul, et te remerciement vivement pour ta contribution.<br /> Bonne fin de dimanche à toâ, et gros bisous.<br /> @ bientôt...
Répondre
Y
bonjour poète ... ( *_* ) j'ai encore la tête dans les étoiles ...donc...<br /> pfffff ...c'est trop dur ...en plus des bugs d'OB ...tu aimerais ...que nous aussi ...soyons hors d'atteinte<br /> hihihiihihihi ...hihihihiiihh<br /> <br /> J'aime pas les calculs ...et celui qui me les fera aimer ...et bien ...il n'est pas encore levé :0036:<br /> <br /> En tant que "membre "...principal et HAUT placé (toâ, maître) ...:-)) et bien ...tu te dois de préserver ...le repos (physique et mental) de chacuns de nous ...(blogopotes) ....:$<br /> :0010: et au travail ...ekçasaute lol
Répondre
R
l'errore cet a travaille lol lol lol on douvre sen passe
Répondre
L
Ouh la !! Et bien Audrey nous a donné la réponse plus besoin de chercher !<br /> Je n'aurais pu té répondre aujourd'hui, c'est dimanche mon cerveau est au repos lol !<br /> :0010:
Répondre
A
Kikou. Easy one compte tenu de ma profession RH! Alors joli coeur, il aurait fallu déduire les congés, WE et jours fériés avant de diviser par 3. Je reprends: 365 jours -104 WE - 25 congés payés - 10 jours fériés ouvrés en moyenne = 226 jours dont il faut déduire aussi les RTT, sachant que le nombre de jours maximum est de 218 jours pour ceux qui sont forfaités en jours. Ensuite, on peut convertir en heures. Bisous. Bon dimanche. Audrey
Répondre