Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confidentiel

  • : Akikcekça - C moâ
  • : Je ne m'interdis rien, mais ne ne m'autorise pas tout... BLOG "INCLASSABLE".
  • Contact

A Voir

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 
     MOA
      acronyme de:
      Mouvement
      Originel
      de l'Amour
 

 
 

 



 

 

Archives

Un peu de moâ

logo--mo---pinceau-et-plume-et-photo.gif

fleche-haut-13-1-copie-1.gif  Cliquer
 
 


 
 
 

 


gif_ordi_et_coeur.gif

 

 

  Communauté des blogs
" vos blogs, en parler"
regoignez-là!


Celle-ci est ouverte à tous et toutes
car elle parle de vos blogs,
vos centres d'intérêts,
vos passions,
de vous...


1604 Blogs!!


 

 

 

MUSIQUE  A ECOUTER

17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 11:32
États-Unis: Une étude menée par des membres du département de psychologie de l'Université de Georgie montre que le profil des utilisateurs de Facebook est un bon outil pour détecter les personnes à la personnalité narcissique.
"Nous avons découvert que les gens narcissiques utilisaient Facebook comme un outil d'auto-valorisation", explique Laura Buffardi, doctorante en psychologie et co-auteure de l'étude avec le professeur W. Keith Campbell. 
Les chercheurs, dont les résultats seront publiés en novembre prochain dans le Personality and Social Psychology Bulletin, ont distribué des questionnaires à près de 130 utilisateurs de Facebook. Ils ont également analysé le contenu de leurs profils et ont demandé à des personnes ne fréquentant pas le site de donner leurs impressions après lecture de ces mêmes pages internet.  (Sces Zigonet)
Selon les résultats de cette étude, le nombre d'amis Facebook et de messages postés sur le mur d'un individu est en corrélation avec son degré de narcissisme. Pour Laura Buffardi, ces résultats coïncident avec ce que l'on peut observer dans le monde réel, les personnes narcissiques entretenant de nombreuses mais superficielles relations amicales. Parmi les autres éléments riches d'enseignements, les photos de profils. Celles des narcissiques seraient plus glamour et valorisantes tandis que celles des gens moins orgueilleux seraient plus spontanées.

Qu'en pensez-vous?

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Donc je me re-lance...<br /> c'est quoi le facebook ??? passerais-je pour une nouille ? je ne sais pas ce que c'est :0001:<br /> quant à ta question sur le blog qui reflète la personnalité ou avancer masquée...<br /> eh bien j'essaye d'être moi même le plus possible mais comme tout le monde je préserve un peu d'intimité donc on peut appeler ça avancer masqué ; dans les blogs on ne livre pas tout ; même si on se livre au fur et à mesure chez certains et certaines car on partage des goûts, des pensées, des rires et des pleurs ou comme chez toi qui nous pousse à nous dévoiler en racontant comment on croit être (ça va tu suis ???)<br /> non je ne suis pas narcissique enfin je ne crois pas... j'ai mis une photo de moi sur la page de mon blog et je pense qu'elle me reflète bien et je me trouve pas trop moche dessus mais là encore les goûts et les couleurs diffèrent entre les personnes ; est-ce narcissique de trouver que sa photo est potable ? et que ce qu'on raconte peut intéresser des gens ? alors oui je le suis ! :0036:<br /> pffffffffff je me suis emmêlée les pinceaux<br /> tu me diras si tu as compris ma pensée...<br /> bizzzzzzzzzzz toâ qui cherche toujours à en savoir plus...et qui avance masqué ! :0036:<br /> tendres :0010:
Répondre
Y
bonsoir poète<br /> <br /> dans mon blog j'avance au naturel...hélas à mes dépends<br /> <br /> trop gentille, mais j'aime les gens et j'aime à croire que l'homme est bon...<br /> pffft DOUCE UTOPIE...mais cela ne m'empêchera pas de créer.<br /> Mais si je continue c'est pour certaines personnes qui le valent bien.<br /> <br /> bisou..masqué euhhhh ben c'est qu'il y au monde :0036:<br /> ben tanpis hihih..hii
Répondre
P
salut tôa !<br /> ça fait un petit bail que j'étais pas venu ! <br /> moi ça me rassure, j'ai pas trop d'amis sur facebook et pas trop de messages. je pense quand même avoir mon petit coté narcissique mais il ne doit pas être trop développé par rapport à d'autres !<br /> a+<br /> <br /> pascal
Répondre
W
serait-ce une des raisons qui fait que le service des renseignements britanniques recrute sur Facebook ? mdr...<br /> (voir article sur alterinfo : http://www.alterinfo.net/index.php?action=breve&id_article=1053482preaction=nl&id=9031686&idnl=39558&<br /> <br /> Bonne journée à Toa !
Répondre
L
Ici, c'est certain, au pays des ânes, les farfadets se "mirent beaux" ... lol
Répondre
D
Je veux bien le croire...bisous Moâ!
Répondre
N
Je reviendrais demain ; j'ai commencé un com qui faisait au moins 50 lignes et d'un seul coup une mauvaise manip et pfffffffff plus rien !!!! la haine !!! alors comme il faut que je sois neuve pour recommencer mon palabre il faut que je me calme...<br /> donc tu auras mon opinion demain et en attendant tu peux toujours composer... ;-)))<br /> bizzzzzzzzzzzzzz pensées de moâ pour toâ
Répondre
R
Ah ouffffffff je n'ai pas de Facebook hihihi.<br /> <br /> Bises à Toâ ;-)
Répondre
J
:0036:<br /> Mon blog publie mes textes, il y a donc sans doute un besoin de reconnaissance... de là à parler de narcissisme, je n'irai pas aussi loin^^<br /> <br /> Bonne soirée Moâ! :0059:
Répondre
B
Perso je vais pas mettre une photo moche de moi sur facebook, narcissique ou pas! Je vois pas l'intéret de se "mochiser" ... lol<br /> Et puis je n'accepte que les gens que je connais, et avec qui je pense pouvoir discuter. Sinon je refuse. <br /> Pour moi c'est avant tout un moyen de garder contact avec des amis de longues dates, mais qui se sont éloignés de moi depuis le lycée (éclatement de notre groupe d'amis ds 4 établissements différents, puis études sur paris ou province)<br /> C'est un bon moyen de se faire un tit coucou pour montrer qu'on s'oublie pas!<br /> Mais pour le côté narcissique, sans doute un peu en ce qui me concerne, mais comme ce sont des amis, ils me connaissent donc photos belles ou moches, dans le fond ça n'a pas tant d'importance!<br /> Bisous :0010:
Répondre
Z
Ben je verrai, je me suis inscrite à facebook il y a deux semaines.<br /> Quant à mon blog, je n'avance pas masquée, ayant levé l'anonymat sur mon identité<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Ce qui m'étonne toujours c'est qu'il faille des études scientifiques pour découvrir ça.<br /> Un blog ne peut de toutes façons refléter entièrement une personnalité. Je ne mens pas mais ce qu'on voit de moi est partiel.<br /> Et toâ, tu es narcissik'?<br /> Bises
Répondre