Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confidentiel

  • : Akikcekça - C moâ
  • : Je ne m'interdis rien, mais ne ne m'autorise pas tout... BLOG "INCLASSABLE".
  • Contact

A Voir

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 
     MOA
      acronyme de:
      Mouvement
      Originel
      de l'Amour
 

 
 

 



 

 

Archives

Un peu de moâ

logo--mo---pinceau-et-plume-et-photo.gif

fleche-haut-13-1-copie-1.gif  Cliquer
 
 


 
 
 

 


gif_ordi_et_coeur.gif

 

 

  Communauté des blogs
" vos blogs, en parler"
regoignez-là!


Celle-ci est ouverte à tous et toutes
car elle parle de vos blogs,
vos centres d'intérêts,
vos passions,
de vous...


1604 Blogs!!


 

 

 

MUSIQUE  A ECOUTER

8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 11:10

Les hommes et les femmes unis pour mettre fin à la violence contre les femmes et les filles, c’est le thème fédérateur qui a été retenu pour la célébration de la Journée internationale de la Femme de l'année dernière. Le secrétaire général des Nations-unies, Ban Ki-moon, à l'occasion du lancement de la série de manifestations prévues dans le cadre du 8 mars 2009, invitait la communauté internationale à davantage mettre l’accent sur la lutte contre la violence faite aux femmes et aux jeunes filles.

1 femme sur 5 subira un viol au cours de sa vie dans le monde.

▪ Dans certains pays, 1 femme sur 3 est battue ou subit des pressions par la force.

▪ Plus de 130 millions de femmes vivant encore aujourd'hui ont été mutilées

(notamment aux parties génitales).

▪ La traite des humains concernerait à 80% les femmes.

(Source : ONU)

 

Qu'en est--il aujourd'hui?


Et il existe encore bien des raisons pour s’indigner des inégalités homme-femmes qui persistent toujours dans nos sociétés occidentales, notamment en France et ce dans plusieurs domaine comme le temps consacré aux tâches ménagères ou le nombre d’heures de temps libre, par exemple d’après une étude créée par l’Insee à la même période en 2012.

Dans d'autres pays, trop nombreux, être une femme est simplement ... une tare...

 

Aussi, célébrons la journée de la femme quotidiennement.     coeur-couleurs.gif 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
BONJOUR !<br /> et même si je suis UNE FEMME , je n'aime pas le 8 mars !<br /> je partage votre idée totalement :<br /> MA FETE C'EST TOUS LES MOMENTS DE LA VIE !!!
Répondre
P
Pour un homme, taper une femme c'est montrer sa lâcheté !
Répondre
Y
à la vue de ces stats... il pourrait y avaoir une extinciton de la femme...euhhh je vais me faire lincher :0036: je suis une femme... et pourtant.. (c'est de l'humour)<br /> <br /> <br /> bisoussss bon on fait la vaisselle demain et ont fait quoi en attendant... ?
Répondre
V
Pour moi, la journée de la femme.....VITA
Répondre
M
Il me semble d'une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son compagnon.....<br /> Bonne journée
Répondre
A
Hello! Vive les femmes!<br /> N'est-il pas vrai que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis? Donc une fois de plus je repars en blogoland mais tout doucement!<br /> Bises
Répondre