Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confidentiel

  • : Akikcekça - C moâ
  • : Je ne m'interdis rien, mais ne ne m'autorise pas tout... BLOG "INCLASSABLE".
  • Contact

A Voir

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 
     MOA
      acronyme de:
      Mouvement
      Originel
      de l'Amour
 

 
 

 



 

 

Archives

Un peu de moâ

logo--mo---pinceau-et-plume-et-photo.gif

fleche-haut-13-1-copie-1.gif  Cliquer
 
 


 
 
 

 


gif_ordi_et_coeur.gif

 

 

  Communauté des blogs
" vos blogs, en parler"
regoignez-là!


Celle-ci est ouverte à tous et toutes
car elle parle de vos blogs,
vos centres d'intérêts,
vos passions,
de vous...


1604 Blogs!!


 

 

 

MUSIQUE  A ECOUTER

8 février 2007 4 08 /02 /février /2007 10:10


Le PCF, ses compagnons de route et les anciens gauchistes ont rompu avec leur passé. Mais sans y réfléchir. Ni s'expliquer. En cette saison de repentances, il y a, de ce côté-là, des occasions qui se perdent.


Plus de quatre vingt ans après l'arrivée au pouvoir de Lénine et le début de la terreur rouge à travers le monde, les langues se délient, les archives parlent, les historiens et les chercheurs du monde entier tranchent à travers les témoignages et les documents pour dire ce qu'a été réellement le communisme. Un livre lui est consacré, dans le but de faire réfléchir tout à la fois les 5% d'électeurs français qui continuent à faire confiance aux héritiers politiques de lénine.

De façon incontestable, un livre sort du lot parmi les documents offerts sur le sujet à la connaissance du public français: le livre noir du communisme.

Ouvrage de référence, ce livre devrait figurer dans toute bibliothèque digne de ce nom. L'intelligentsia française marxiste a tenté de minimiser la portée du document, sans doute pour faire oublier toutes ses années de compromissions avec la pire des barbaries que la Terre ait portée. Mais les preuves apportées sont indiscutables. Trois éléments essentiels, que l'on aimerait bien trouver à l'avenir dans les livres scolaires, sont confirmés par ce livre.

- 80 à 100 millions d'hommes, de femmes et d'enfants au minimum ont trouvé la mort du fait des régimes communistes. - Lénine et Trotski sont aussi criminels que Staline et Mao, n'en déplaise à Robert Hue et Arlette Laguiller. - Partout où il a conquis le pouvoir, le communisme a instauré des régimes totalitaires, supprimé les libertés, fait naître des nomenklaturas criminelles et corrompues.
- Depuis des décennies, des hommes en occident ont été des précurseurs osant dire, à la face de ceux qui ne voulaient pas entendre, quelle était la nature réelle du communisme. Pour cela, pour avoir eu raison trop tôt, ils ont été traités de "chiens" par Jean-Paul Sartre et les "intellectuels" communistes français ; ils ont été parfois même attaqués physiquement, diabolisés, accusés de fascisme. Ces hommes parmi lesquels les écrivains Borris Souvarine, Victor Kravtchenko, Alexandre Soljénitsyne, des hommes politiques, sans oublier le pape Jean-Paul II, ont maintenu durant toutes ces années, contre vents et marées, la mémoire de millions de victimes ignorées, sacrifiées au nom d'une idéologie qui se prétendait humaniste.
Justice leur soit rendue!  
L'article

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir Lisa ;-)<br /> Le communisme c'est nazisme plus le mensonge, disait JF Revel.<br /> Je comprends que tu sois touchée par ce genre de comportement, xar il s'agit de la négation même de la vérité de la part ce ceux qui prônent soi-disant celle-ci.<br /> Il y a longtemps que j'ai compris qu'il ne servait à rien de tenter d'avoir un débat serein avec ceux qui partagent cette idéologie, ne pas penser comme eux c'est être l'ennemi, le fasciste ou le capitaliste.<br /> Personnellement, je me contente des faits, ils sont suffisamment établis pour savoir où est la vérité.<br /> Quant aux grèves dont tu fais allusion, il est de notoriété publique que ces assemblées étaient noyautées par des groupuscules d'extrême gauche pour qui le combat politique était le principal objectif.<br /> Une minorité imposant par la force à la majorité ses opinions, c'est ce que l'on appelle chez eux la... démocratie. Comment dialoguer avec des gens qui se mentent à eux-mêmes.<br /> Merci pour ton témoignage, et au plaisir de te relire.<br /> Bises, bonne soirée.
Répondre
L
Comme tu as eu raison d'écrire cet article... Bravo.... Ce qui me révolte (vraiment c'est le mot) le plus, c'est qu'ils traitent ceux qui se veulent libéraux de fachistes !! j'ai eu droit à cette réflexion quand je me suis levée l'année dernière contre les grèves anti CPË ; j'ai eu le malheur de dire que la liberté, c'était aussi celle des étudiants qui voulaient travailler, et que s'ils voulaient faire grève, ils le pouvaient, mais pas en bloquant la fac, etc. Ce à quoi on m'a répondu que j'étais une descendante d'Hitler !!! Les larmes aux yeux (ça m'avait beaucoup contrarié) je lui ai justement rappelé tout ce que tu dis dans cet article. Ce à quoi il m' a répondu "oui, mais aujourd'hui c pas pareil et que si c'était pour dire ça valait mieux que je me taise parce que ça avait plus de rapport avec le CPE "........ Ce jour là j'ai compris que je perdais mon temps, ce fut le seule fois où j'ai osé me rebeller et donner de la voix. C'est ce que eux, ils appellent la démocratie... NB : ils ont préféré le vote à main levée pour poursuivre la grève, c'était plus légitime que le vote avec un bulletin dans une urne !! Mais ce sont ceux qui veulent que tout le monde reste libre (dont moi) qui sont les dictateurs, bien sûr.......
Répondre
M
Hello Youkou Tabou :-)<br /> Certes, je suis d'accord avec toi, il ne s'agit pas du même modèle proposé en France aujourd'hui.<br /> Mais les quelques régimes existants aujourd'hui n'ont guère évolués...<br /> La dictature n'a rien à envier au totalitarisme en effet.<br /> Merci pour ton commentaire et à bientôt.<br /> Byeeee.
Répondre
Y
ok mais pour ce qui est du communisme en france et d'aujourd'hui, je ne pense pas que ce soit le même communisme d'hier et que pour les dictateurs, ils n'ont besoin d'aucune idéologie spécifique, ils s'en donnent à coeur joie...
Répondre
M
C'est ce que j'avais cru comprendre. (clin d'oeil)
Répondre
M
On est bien d'accord sur ce point...
Répondre
M
Hello MD :-)<br /> En effet, mais ils occultent l'essentiel, les méthodes employées pour y parvenir...<br /> Merci pour ta participation à cette réflexion.<br /> @ bientôt, bye ...
Répondre
M
Bien faire la difference entre un regime politique et l'economie; en l'occurence l'economie marxiste. Les nostalgiques (selon moi) se sentent proche de cette economie et de la vision d'une societe egalitaire qu'a pronee Marx.
Répondre
M
Hello Adri :-)))<br /> Je vais voir.<br /> Merciiiiiiiiii ...
Répondre
A
Je t'ai répondu ! ;)<br /> <br /> T'as tout qui est détaillé avec un générateur ! ;)<br /> <br /> +++
Répondre
M
Hello Patrice :-)))<br /> Oui, des tyrans et des fous, qui affament les peuples, les avilissent, les tuent. Et ce, à des fins idéologiques et parfois mercantiles.<br /> <br /> Chez nous, devant la montée des corportatismes et égoïsmes, il est à redouter des luttes fratricides en effet.<br /> Nos futurs gouvernants seraient biens inspirés de veiller à l'équité sociale et oeuvrer pour le bien de tous, en faisant abstraction de tout sectarisme et toute idéologie.<br /> On ne peut gouverner un pays en faisant de la lutte des classes un moyen de conquérir le pouvoir ou de le conserver.<br /> Bien à toi cher ami, et au plaisir de te relire.<br /> Bizzzzzzzz...
Répondre
M
Kikou Baby :-)))<br /> Le monde va mal...<br /> Oki, rien n'échappe à ta vigilance, hormis le matin... lol<br /> Un étranger à Marseille, il prend l'accent. mdr<br /> Bigs bisous ptite madonne...
Répondre
M
Hello Adri :-)<br /> Je t'ai répondu sur ton blog.<br /> A te relire, byeeeeee...
Répondre
P
Autour des plus nobles causes, se rassemblent les tyrans comme chien pour la curée ....<br /> Il y a beaucoup de moutons dans nos sociétés et hélas peut de bons bergers ... <br /> Le "demain" que nous préaprons déjà " va voir apparaître ce que je nomme "la montée des égoïsmes" chacun ayant ses "bonnes raisons" et donc bonnes oraisons . Quelle cacophonie qui s'en suivra de luttes fraticides se préparent déjà<br /> Ca mériterait un sacré développement ...<br /> La question demeure ?<br /> Des maîtres à penser ou chacun son point de vue à prévaloir sur celui du voisin .avny ????? <br /> Biz à toi grand ami Moâ qui lève les pistes à investir pour en faire des sentiers plus éclairés ...<br /> Farfadet
Répondre
B
Oui mais le monde aime se faire mal...Que veux-tu...<br /> Elle est jolie ta "poèsie" sauf que ça s'écrit "poésie",et "poème"...les accents,c'est toujours embêtant...comment il fait un étranger qui va à Marseille?mdr!<br /> Bisous<br />
Répondre
A
Je t'ai répondu, mais j'ai pas bien compris...
Répondre
M
Hello Adri :-)<br /> J'ai lu!<br /> @ +, byeee...
Répondre
A
Je t'ai répondu sur mon blog. ;)<br /> <br /> +++
Répondre