Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confidentiel

  • : Akikcekça - C moâ
  • : Je ne m'interdis rien, mais ne ne m'autorise pas tout... BLOG "INCLASSABLE".
  • Contact

A Voir

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 
     MOA
      acronyme de:
      Mouvement
      Originel
      de l'Amour
 

 
 

 



 

 

Archives

Un peu de moâ

logo--mo---pinceau-et-plume-et-photo.gif

fleche-haut-13-1-copie-1.gif  Cliquer
 
 


 
 
 

 


gif_ordi_et_coeur.gif

 

 

  Communauté des blogs
" vos blogs, en parler"
regoignez-là!


Celle-ci est ouverte à tous et toutes
car elle parle de vos blogs,
vos centres d'intérêts,
vos passions,
de vous...


1604 Blogs!!


 

 

 

MUSIQUE  A ECOUTER

2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 19:10
undefinedTokyo: (AFP) Le proverbe dit que l'alcool aide à noyer le chagrin, mais en réalité, il ne fait que le prolonger, révèle une étude menée par des chercheurs de l'université de Tokyo.
L'équipe dirigée par le professeur  Norio Matsuki, explique que l'éthanol contenu dans l'alcool ne fait pas oublier, comme on le croit généralement, mais au contraire conserve les souvenirs bien ancrés dans la mémoire.
Les chercheurs sont parvenus à cette découverte en testant des rats de laboratoire à qui ils ont infligé des décharges légères pendant plusieurs jours avant de les replacer dans leur cage.
Les rongeurs sont devenus terrorisés à chaque fois qu'on ouvrait la cage et les chercheurs ont alors injecté de l'alcool à certains et du sérum physiologique aux autres afin d'étudier leurs réactions.
L'étude a démontré que la peur durait plus longtemps, en moyenne deux semaines, chez les rats recevant une dose d'alcool, que chez les autres.
Si nous appliquons ces résultats aux humains, cela veut dire que les mauvais souvenirs dont on veut se débarrasser vont durer plus longtemps si l'on absorbe de l'alcool, même si cela procure une certaine euphorie sur le moment, souligne l'étude.
Pour oublier quelque chose de négatif, il vaut mieux l'effacer par quelque chose de positif le plus vite possible et ne pas toucher à l'alcool.  Soyons sobres... Hic...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Dis je pourrais reprendre ton article pour le mettre dans mon blog ! parce que voilà, j'aime quelqu'un énormément, et il veut " oublier " ses problèmes dans l'alcool !<br /> <br /> Je souffre tellement pour lui :(
Répondre
K
Amusant ça!!! Bon ben je vais devoir devenir sobre pour oublier mes factures...<br /> Bisous
Répondre
C
hihi c marrant je voulais mettre cette news aussi sur un de mes blogs !! je l'ai vu au magazine de la santé ,toi aussi !??<br /> bises
Répondre
S
je serais sobres de mots pour ce commentaire @+
Répondre
R
Oh ben moi ça fait longtemps que je m'en suis aperçue et voilà pourquoi je ne bois plus :0036:<br /> <br /> Nan sans rire, j'ai un oncle alcoolique et je me dis souvent, s'il buvait moins il serait moins triste...
Répondre
V
Cette histoire ne tient pas vraiment debout, car si l'on sais ,combien l'alcool ,fait oublier momentanément les soucis, ils ne font que vous arriver en pleine figure le lendemain, et comme en plus, on a la " geule de bois" hé, bien du coup, on ne peut même plus les gérer.Donc faire la fête oui c'est bien sympa et il faut la faire, mais de la à se saouler systématiquement c'est dommage.<br /> Bisous à toi l'artiste.Virginie
Répondre
C
tout à fait. comme qd on dit que l'alcool diminue la peur, les angoisses...<br /> très bien de le rappeler et sans moral...et clair qu'il faille du courage comme tu dis "pour oublier qq chose de négatif il vaut mieux l'effacer avec du positif". bravo
Répondre
:
Comme toutes les drogues, c'est un leurre, ça camoufle, anesthésie les problèmes, mais ils rejaillissent en pire une fois qu'on est sobre, et ça crée des blèmes nouveaux! Bon dodo tôa! :0010:
Répondre
C
Bel article.. L'alcool fait oublier le temps d'un instant, au réveil les problèmes restent les même on ne change pas le cours d'une vie en se noyant dans l'alcool!!<br /> Gros bisous d'une étoile
Répondre
Y
poète si tu veux mon avis et très sincèrement c'est la plus grosse connerie que l'homme à découvert.<br /> (désolée, j'ai pas fait sobre, là hihiihh..hihihi)<br /> <br /> Il y a tellement de choses qui aident, la nature ...etc.<br /> Et en plus, il ne faut pas tjrs s'appitoyer sur son sort et penser qu'il y a tjrs pire ailleurs.<br /> <br /> bisoussss et belle soirée :0085: :-))
Répondre