Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confidentiel

  • : Akikcekça - C moâ
  • : Je ne m'interdis rien, mais ne ne m'autorise pas tout... BLOG "INCLASSABLE".
  • Contact

A Voir

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 
     MOA
      acronyme de:
      Mouvement
      Originel
      de l'Amour
 

 
 

 



 

 

Archives

Un peu de moâ

logo--mo---pinceau-et-plume-et-photo.gif

fleche-haut-13-1-copie-1.gif  Cliquer
 
 


 
 
 

 


gif_ordi_et_coeur.gif

 

 

  Communauté des blogs
" vos blogs, en parler"
regoignez-là!


Celle-ci est ouverte à tous et toutes
car elle parle de vos blogs,
vos centres d'intérêts,
vos passions,
de vous...


1604 Blogs!!


 

 

 

MUSIQUE  A ECOUTER

21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 18:40

Les blogs ont envahi interne:
100 millions : c'est le nombre de blogs recensés par Technorati, moteur de recherche de la blogosphère,  et 4 millions de blogueurs en France.
Du journal intime, à l’outil de communication ou de libre expression, les blogs sont devenus pour certains une source d’information alternative.
Écrire et publier sur un blog, c'est engager sa responsabilité sur le contenu de ce qui y est écrit.

la responsabilité pénale du blogueur en raison du contenu de son site:
Certains écrits sont donc pénalement incriminés en eux même,: la liberté d'expression est une liberté fondamentale, certes, mais il n'existe aucune liberté générale et absolue. Rappelons la rédaction de l'article 11 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen :
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

Blog et vie privée:
Cela recouvre la vie de famille (relations sentimentales, enfants), la vie sexuelle (moeurs, orientation sexuelle), etc... Ne parlez pas de la vie privée d'une personne dénommée ou aisément identifiable (mêmes règles que pour la diffamation) sans son autorisation. Capter l'image d'une personne dans un lieu privé ou la voix de quelqu'un parlant à titre privé ou confidentiel sans son consentement est un délit pénal.

Blog et responsabilité éditoriale:
Les bloggeurs sont responsables du contenu qui est diffusé sur le site, ils peuvent donc être amené à repondre devant une juridiction de tout si les messages postés, commentaires sont à caractères racistes, discriminatoire, pedophile... Le contenu du blog ne doit pas inciter à la violence, haine, xenophobie etc...
Il faut savoir que la diffamation est punie d'un an d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende.
De plus un blog ne doit pas porter atteinte à l'image, la réputation de personnes morales et physiques. En effet, toute personne anonyme ou connue dispose d'un droit exclusif sur sa vie privée, son image.
Le bon geste du blogeur est d'être attentif aux commentaires laissés par les internautes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est noté!!!! Bisouilles bien sages et bien respectueuses pour Toâ!
Répondre
S
informations intéressantes.Merci
Répondre
1
"Moâ <br /> Parler de tout sans rien s'interdire, mais dans le respect d'autrui. Etre et rester soi-meme en toute circonstance, telle est ma devise."<br /> "amour", ça ne prend pas de "^", rassure-moi..?<br /> "Les bons gestes du blogeur est " tu voulais dire... "le" bon geste..?<br /> j'suis passé parce que j'ai lu... "parler sans s'interdire" dans ta description...<br /> "surveiller ses commentaires" peut être un bon réflexe, mais je n'aime pas l'expression choisie par toi "surveiller".<br /> J'ai pour réflexe de "réagir" aux commentaires... je ne sais pas si tu sens la nuance pour moi...<br /> J'ai hésité à écrire ici, rien qu'à cause de ça, c'est te dire ce qu'on ressent à te lire.. dommage pou moi, oui...<br /> pour moi, le bon rôle du bloggeur, c'est avant tout l'échange, mieux, le partage... et c'est cet unique devoir que nous devrions garder en tête, ne crois-tu pas..? Evidemment, bien des excès à éviter... mais un partgae, c'est toujours à double sens, non..?<br /> bon, voilà, j'ne donais qu'un avis...
Répondre
B
Moi je m'en fiche, la vieille a dit dans une interview qu'elle ne lisait pas les journaux, ni les sites qui lui osnt consacrés!! mdr et je dégrade pas son image (en plus!) donc voilou! Moi j'irais pas en prison mdr<br /> Gros bisous poussinou!! :0010:
Répondre
L
Tu as toujours d'excellents articles, Moâ. Celui-ci nous rappelle nos droits et nos devoirs. Très instructif...
Répondre
K
et bien, ça laisse à réflechir.
Répondre
A
tu as bien raison de rappeler ces "petites" choses :)<br /> bizou mister
Répondre
N
petit rappel pas forcément inutile !!!<br /> effectivement on peut effacer un com pas très ''catholique''...<br /> bizzzzzzzzzzz toaaaaaaaaaâ de moaaaaaaaâ
Répondre
J
Merci pour les infos Moâ!<br /> et bonne soirée! :0059:
Répondre
Y
bonsoir poète, ben et le saint patron des blogopotes<br /> il se doit dêtre atteognable 24/24 :0036:<br /> <br /> Non, sérieuesement, oui, je trouve qu'il y des dérives qui s'amoncellent de plus en plus et ce n'est pas de la parano.<br /> bref, ma certaines réserve, j'en suis bien contente, car même en adoptant cette attitude, on n'est pas à l'abri.<br /> ... d'un quelconque (ininteressant) individu ....<br /> <br /> bon, bisoussss poète, rien d'autre à signaler, pour l'instant lol
Répondre
A
Très Cher, il est bien utile cet article car dans le monde bloguèsque on croise parfois de bien étranges individus.<br /> Le Directeur (qui vous salue bien amicalement)
Répondre
S
meme reaction que lulu ,va faloir creer(ci ce n'est pas deja fait)des avocats specialisés bonne nuit @+
Répondre
L
hello,<br /> instructif, car je ne savais pas qu'il fallait aussi s'occuper des coms laissés sur mon blog!<br /> merci pour l'info.<br /> bises<br /> lulu53
Répondre
C
article interessant a+ sur le blog de cristobal
Répondre