Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confidentiel

  • : Akikcekça - C moâ
  • : Je ne m'interdis rien, mais ne ne m'autorise pas tout... BLOG "INCLASSABLE".
  • Contact

A Voir

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 
     MOA
      acronyme de:
      Mouvement
      Originel
      de l'Amour
 

 
 

 



 

 

Archives

Un peu de moâ

logo--mo---pinceau-et-plume-et-photo.gif

fleche-haut-13-1-copie-1.gif  Cliquer
 
 


 
 
 

 


gif_ordi_et_coeur.gif

 

 

  Communauté des blogs
" vos blogs, en parler"
regoignez-là!


Celle-ci est ouverte à tous et toutes
car elle parle de vos blogs,
vos centres d'intérêts,
vos passions,
de vous...


1604 Blogs!!


 

 

 

MUSIQUE  A ECOUTER

26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 11:03


Paris (AFP) : Dans les pas de Bertrand Blier qui avec "Les Acteurs" proposait des portraits ironiques de comédiens, Maïwenn propose le même exercice de style au féminin avec "Le Bal des Actrices", en salles mercredi, abordant avec humour le quotidien de stars de cinéma.

Comme le démontre l'affiche où elles apparaissent dans le plus simple appareil, Jeanne Balibar, Romane Bohringer, Julie Depardieu, Mélanie Doutey, Marina Foïs, Estelle Lefébure, Linh-Dan Pham, Charlotte Rampling, Muriel Robin, Karin Viard et Maïwenn Le Besco, aussi à la réalisation, se mettent à nu dans leur vie de tous les jours.

Les protagonistes s'interrogent sur leur carrière, leur égo, leurs états d'âme et aussi la compétition qui peut les opposer, passant avec jubilation de la fiction à la réalité, selon des postures assignées par la réalisatrice.

Si les actrices jouent sous leurs propres noms, les dialogues et situations, signés Maïwenn, sont censés être inventés.

Le spectateur n'en est pas moins invité à un savoureux jeu de pistes pour démêler le vrai du faux : qui est vraiment la plus folle, la plus fragile, la superficielle, la plus mégalos des actrices françaises ?

"Une actrice, c'est une femme à son extrême, un peu plus folle et avec un peu plus besoin d'amour que les autres ", estime Maïwenn. Le métier d'actrice dans mon film, n'est qu'un prétexte à l'expression de la condition de la femme telle que je la vois aujourd'hui. Les premiers commentaires sont très positifs, résumés par celui-ci:

Une excellente comédie qui vacille entre réalité et fiction servie par une pléiade de comédiennes bien décidées à nous montrer l’envers du décor. Un exercice de style passionnant qui se révèle très émouvant. K.Dutot.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ce film a l'air trop bien ... ohhhh trop de films que je voudrais voir mais pas le temps :'(<br /> Bisous poussinou
Répondre
R
J'irai le voir !
Répondre
C
BIN J4ESSSAIERAI D4ALLLER VOIR CE FILM
Répondre
D
Je suis très tentée de voir ce film Moâ, car le sujet et la façon de le traiter sont finalement assez originaux. Plein de bises ô grand Toâ!
Répondre
M
Bonne semaine Toâ :0010:
Répondre
J
A découvrir alors ^^
Répondre
L
Oh, je n'en avais pas entendu parler ... Ca a l'air intéressant ce film ^^
Répondre
S
J'aime ces histoires où il faut interpréter et démêler...
Répondre
L
Bon et bien je te cite : "Bon d'accord, je vais accèder à tes désirs, mais tu as intérêt à être sage, enfin... essayer. Lol".<br /> Et alors, où c'est qu'ils sont tout mes cadeaux!<br /> :0010:<br /> Bonne semaine Toa!
Répondre
T
franchement je me méfie ! tous les médias encensent cette femme ! et moi je l'ai entendue sur d'autres sujets ! <br /> Le moins qu'on puisse dire , c'est qu'elle ne m'a pas convaincu
Répondre
J
Il est où le cucul, il est la têtête. lolBye
Répondre