Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confidentiel

  • : Akikcekça - C moâ
  • : Je ne m'interdis rien, mais ne ne m'autorise pas tout... BLOG "INCLASSABLE".
  • Contact

A Voir

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 
     MOA
      acronyme de:
      Mouvement
      Originel
      de l'Amour
 

 
 

 



 

 

Archives

Un peu de moâ

logo--mo---pinceau-et-plume-et-photo.gif

fleche-haut-13-1-copie-1.gif  Cliquer
 
 


 
 
 

 


gif_ordi_et_coeur.gif

 

 

  Communauté des blogs
" vos blogs, en parler"
regoignez-là!


Celle-ci est ouverte à tous et toutes
car elle parle de vos blogs,
vos centres d'intérêts,
vos passions,
de vous...


1604 Blogs!!


 

 

 

MUSIQUE  A ECOUTER

14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 10:00
Étymologie, statistiques , tout savoir...

Pour découvrir l'origine et le sens d'un prénom ou sa fréquence, tapez le prénom recherché dans les rectangles de la page qui s'ouvrira en cliquant sur l'image à gauche. Poster ensuite le résultat lors de votre commentaire. Tous à vos claviers...


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Kikou Laetitia ;-)<br /> Prénom très répandu, avec de belles variantes, et une caractérologie offensive et dynamique.<br /> On ne peut qu'aimer ton prénom en effet.<br /> Merci pour ce profil détaillé.<br /> Bigs bisous toâ, de moâ. :-)))
Répondre
V
Prénom Genre Sens et Origine Fête <br /> Laetitia F Allégresse (latin). 18 août <br /> <br /> <br /> Fréquence : ce prénom est très répandu. Il est plutôt bien attribué aujourd'hui.<br /> <br /> Tendance 2007 : en décroissance modérée. <br /> <br /> Variantes : Liesse, Tish, Tisha. <br /> <br /> Caractérologie : découverte, détermination, organisation, audace, énergie.<br /> <br /> En savoir plus : Davantage d'informations figurent dans L´Officiel des prénoms, édition 2008 (First). <br /> <br /> Moi j'aime beaucoup mon prénom
Répondre
M
Kikou Charlotte ;-)<br /> Hé hé... elle gagne à être connue cette poupy. (sourire)<br /> Je ne pensais pas que ce prénom était aussi répandu.<br /> Bises à toâ et à elle, et très bon wk.
Répondre
C
Au début de l'année 2006, 99.606 Françaises portaient ce prénom.<br /> <br /> CHARLOTTE est le 87e prénom le plus attribué du XXe siècle, et se positionne en 33e position pour l'année 2006. De 1900 à nos jours, son année record d'attribution est 1987, avec 4.597 naissances.<br /> <br /> <br /> hihi
Répondre
M
Lisa,<br /> <br /> Tu as raison, mieux vaut ne pas s'en mêler (s'emmêler), au risque d'être rapidement hors jeu, où les coups pas toujours francs, vous mettent sur la touche.<br /> <br /> Mieux vaut un excellent repas comme la région sait les offrir. :0010:
Répondre
L
Lol j'ai beau être du sud ouest ("patrie" du rugby !)... je désteste ce sport ! Ca tient à une lettre :-)<br /> Bisous
Répondre
M
Kikou Lisa ;-)<br /> Avec un tel prénom, ce serait dommage de ne pas le mettre en valeur. (sourire)<br /> Bisous toâ, bonne semaine.<br /> <br /> PS: tu aimes le ru(g)by? lol
Répondre
L
Du coup je réécris mon blog sous mon vrai prénom :-)) <br /> Bisous
Répondre
M
Kikou Ruby ;-)<br /> Oui, tu es au top, je confirme. (sourire)<br /> J'aime bien les variantes, et félicite tes parents pour "leur réussite". :-)))<br /> Dynamisme, curiosité, indépendance, courage, charisme: cela ne fait aucun doute!!<br /> Merci toâ, ravi de lire ton profil, et ta présence ici est toujours un plaisir.<br /> GROS bisous et excellente semaine.<br /> @ bientôttttttttttt...
Répondre
R
Coucou toâ<br /> Mon prénom : Lisa : <br /> Diminutif de "Elisabeth", qui signifie : "Dieu est serment" (en hébreu). Fête : le 17 novembre. <br /> Fréquence : Top 50 français aujourd'hui (mais de ma génération, c'est à dire née dans les 80's, je ne connais aucune Lisa, je n'en ai jamais eu dans ma classe ; si on regarde les stats ça a commencé à exploser vers les 90's... mes parents étaient avant-gardistes lol). <br /> Tendance 2007 : stable<br /> Variantes : Elisa, Lis, Liesel, Lisanne, Lise... <br /> Caractériologie : Dynamisme, curiosité, indépendance, courage, charisme<br /> <br /> Voilà chef, bisous à toâ ! :0010:
Répondre
M
kikou Rainette ;-)<br /> Ahhhh... un profil plein de ressort, j'en étais sur. Hihiihiiiiii<br /> Quelle carte de visite, une vraie institution à toâ seule. Il est vrai qu'avec un tel prénom c'est capital(e). lol<br /> Merci pour ces infos très complètes ma genouille.<br /> Oui, nous le savions tous que tu étais sage!!<br /> Bonne semaine toâ, et gros bisous.<br /> @ bientôt...
Répondre
R
Prénom Genre Sens et Origine Fête <br /> Sophie F Sagesse (grec). 25 mai <br /> <br /> <br /> Dans l'histoire : au IIe siècle, sainte Sophie est condamnée au martyre pendant les persécutions de l'empereur Hadrien en Asie Mineure. <br /> Sophie (Sofia) est le prénom porté par la reine d'Espagne aujourd'hui.<br /> <br /> Fréquence : ce prénom est très répandu. Il est plutôt bien attribué aujourd'hui.<br /> <br /> Tendance 2007 : en décroissance modérée. <br /> <br /> Variantes : Sofie, Sofia, Sofy, Sophia, Sophy, Zofia. <br /> <br /> Caractérologie : idéalisme, résolution, altruisme, intégrité, ressort.<br /> <br /> En savoir plus : Davantage d'informations figurent dans L´Officiel des prénoms, édition 2008 (First). <br /> <br /> Je savais que j'étais sage hihihihi.<br /> <br /> Bises à toâ de moâ.
Répondre
M
Kikou NAD ;-)<br /> Merci pour cet excellent résumé. Tu gagnes à être connue, da da !! Et l'espoir fait vivre n'est-ce-pas? (sourire)<br /> Intuition, relationnel, résolution, fidélité, médiation... wouahhhhh... tout ça pour toâ? Hihiihihiiiiiii<br /> Fort de ces renseignements, bises à toâ et Nadine. :-)))<br /> Excellente semaine, à bientôt...
Répondre
M
Kikou Carole ;-)<br /> Ouiiiiiiiiiiiiiii...<br /> Je te dis à bientôt, t'embrasse et te souhaite une excellente semaine.<br /> Euhhhhh... ton profil? (sourire)<br /> Excellente journée. :-)))
Répondre
M
Kikou Kisnou ;-)<br /> Ce n'est pas avec le pseudo qu'il faut faire le test, mais avec son prénom.<br /> Très répandu, pragmatique, sensible... mais c'est excellent m'enfin!! Hihiihiiiiiiiii<br /> Allez, tu as tout pour être optimiste. :-)))<br /> Bisous toâ, de moâ.
Répondre
N
Nadine :Combinaison de Nadège et bernadette. <br /> Fréquence : ce prénom est très répandu. Il ne devrait pas être attribué à plus de 10 bébés en 2007.<br /> Tendance 2007 : stable.<br /> Variantes : Nadina, Nadyne.<br /> Caractérologie : intuition, relationnel, résolution, fidélité, médiation.<br /> Au début de l'année 2006, 122.394 Françaises portaient ce prénom.<br /> NADINE est le 79ème prénom le plus attribué du XXème siècle, et se positionne en 1.076ème position pour l'année 2006. De 1900 à nos jours, son année record d'attribution est 1962, avec 7.256 naissances.<br /> <br /> Juste que je ne suis pas d'accord avec le début = Nadine est un prénom d'origine Russe et viendrait du mot nadejda qui signifie l'espoir et donc ce n'est pas une combinaison de Nadège et de Bernadette...<br /> bizzzzzzzz
Répondre
K
Bonjour..<br /> <br /> J'espere que tu vas bien Moâ, et que tu me donneras de tes nouvelles bientôt...Moi, je vais bien...<br /> <br /> bonne soirée et à bientot, Je t'embrasse...
Répondre
K
Ben comprends pas!! Kisnou n'existe pas:( Mais oui j'ai mis mon vrai prénom et bien sur qu'il est très répandu et que je suis pragmatique et sensible... Quant à optimiste...Euh pas trop... Mais je me soigne...<br /> Bisous<br /> Kisnou
Répondre
M
Bonsoir Bonzo ;-)<br /> <br /> Si tu es dans le top 100, c'est que tu gagnes à être connu. (sourire)<br /> Décroissance? Mais il faut agir sans attendre l'ami. lol<br /> Tout ça, que pour toâ? Hé hé... il va "parader" le monsieur maintenant...<br /> <br /> Bonne soirée toâ, à bientôt. :-)))<br /> Cordialement...
Répondre
B
Fréquence : ce prénom est répandu. Il figure dans le top 100 français aujourd'hui.<br /> <br /> Tendance 2007 : en décroissance modérée.<br /> <br /> Caractérologie : pragmatisme, logique, créativité, communication, optimisme.
Répondre
M
Kikou Jim ;-)<br /> <br /> Que diable, voilà dieu maintenant... (sourire)<br /> <br /> Trève de jérémiades, voilà un profil qui va faire date. :-)))<br /> Avec une "telle carte de visite", foi de moâ, on te dois de faire la révérence. lol<br /> <br /> Merci pour ces explications très complètes, et de lire que tu conserves ta lucidité. Hiihihiiiiii<br /> <br /> Bonne soirée toâ, à bientôt.<br /> Cordialement...
Répondre
J
Prénom Genre Sens et Origine Fête<br /> Jérémie M Dieu élève (hébreu). 1er mai <br /> <br /> <br /> À noter : personnage biblique, Jérémie est l'un des trois grands prophètes d'Israël. Obéissant à une volonté divine, il prédit à son peuple que ses faiblesses morales et religieuses seront châtiées par Yahvé. Ses oracles se concrétisent lorsque la ville de Jérusalem et son temple sont détruits. L'immense peine de Jérémie est illustrée dans les "Lamentations de Jérémie," dans l'Ancien Testament.<br /> <br /> Fréquence : ce prénom est répandu. Il est relativement peu attribué aujourd'hui.<br /> <br /> Tendance 2007 : en décroissance modérée.<br /> <br /> Variantes : Gérémie, Jérémy, Jérémiah, Jérémias, Jérémi.<br /> <br /> Caractérologie : intuition, détermination, fidélité, médiation, relationnel.<br /> <br /> Et ben voilà, comme ça les gens peuvent connaître mon vrai prénom, et sa signification (je ne me prends pas encore pour Dieu je rassure tout le monde, ni pour un élève de Dieu... bon d'accord quand j'écris ;-))<br /> <br /> Bonne soirée à toi Moâ!
Répondre
M
Kiko Mamybell ;-)<br /> Oki, on va donc patienter jusau'à demain.<br /> Bon dimanche et grsos poutous. :-)))<br /> @ bientôtttttt...
Répondre
M
Kikou Katy ;-)<br /> Et toâ et toâ et toâ !! :0070:<br /> Allez, laisse-toi faire... :-)))<br /> Bises du dimanche, à bientôt.
Répondre
M
Je vais voir pour le prénom,mais demain car là, je vais partir mais avant: bon dimanche et :0010:
Répondre
K
kikou moâ
Répondre
M
Coucou Mandarine ;-)<br /> Le test est prévu pour les prénoms. Toutefois, si ton pseudo était un diminutif de celui-ci, ça pourrait être pris en compte. <br /> Mais tu peux mettre le résultat en ligne sans pour autant mentionner ton prénom.<br /> Bisousssss toâ :-)))
Répondre
M
ça marche aussi avec les pseudos ? ^^
Répondre
M
Hello Trublion ;-)<br /> Pierre qui roule n'amasse pas mousse a-ton coûtumes de dire. (sourire)<br /> Courage l'ami, la mode, dont celle des prénoms, est un éternel recommencement.<br /> Je te souhaite à agréable dimanche.<br /> @ bientôt... :-)))<br /> <br /> Ps: je mettrai aussi en ligne ce qui me concerne sous peu.
Répondre
T
et bien pierre perd du terrain !<br /> petit Pierre part pour Paris pour pêcher petits poissons perdus.<br /> Décidément au 21 eme siècle ça baisse partout. et toa le tien?
Répondre
M
Kikou Violette ;-)<br /> <br /> Merci pour ce profil très détaillé, en lisant on sait pratiquement tout sur ton prénom. :-)))<br /> <br /> Très pragmatique ce profil et volontaire... j'aime.<br /> <br /> Que les dieux soient avec toâ, et que ton dimanche soit rayonnant. :-)))<br /> @ bientôt toâ, bisousssss...
Répondre
M
Bonjour Isouel ;-)<br /> <br /> Voilà un prénom peu courant, et sa signification tout aussi particulière, guerrière et angélique.<br /> <br /> Merci de s'être prêté à ce test et, je l'espère, le plaisir de nouvelles visites.<br /> <br /> Bien amicalement, excellent dimanche. :-)))
Répondre
M
Bonjour Animaboule ;-)<br /> <br /> Effectivement, vos parents furent très inspirés au moment de choisir très cher, qu'ils en soient remerciés.<br /> <br /> A cela, on aurait pu ajouter courtoisie et "élégance" du propos, si rares de nos jours n'est-ce-pas?<br /> <br /> Bon dimanche dans l'attente du plaisir de relire votre prose cher ami, si vous permettez cette familiarité.<br /> <br /> Cordialement!!
Répondre
M
Coucou Crasyonne ;-)<br /> <br /> Normal, tu es unique!! (sourire)<br /> <br /> A bientôt, toâ si rare...<br /> <br /> Bon dimanche et bigs bisous. :-)))
Répondre
M
Kikou Lili ;-)<br /> <br /> Excellent synthèse et très beau profil, vive Ophélie.<br /> <br /> Avec de telles références, j'espère avoir le plaisir de te relire rapidement. :-)))<br /> <br /> Bon dimanche à toâ et bises du jour.<br /> @ bientôttttt...
Répondre
L
Nicole F Victoire du peuple (grec). 6 décembre <br /> <br /> <br /> À noter : Nicole est fêtée le 6 décembre avec Colette.<br /> <br /> Fréquence : ce prénom est très répandu. Il ne devrait pas être attribué à plus de 10 bébés en 2007.<br /> <br /> Tendance 2007 : stable.<br /> <br /> Variantes : Nicolasa, Nicoletta, Nickie, Nicolina, Nicoline, Nicolle. Variante basque : <<br /> <br /> Caractérologie : engagement, analyse, ténacité, fiabilité, méthode.<br /> <br /> En savoir plus : Davantage d'informations figurent dans L´Officiel des prénoms, édition 2008 (First).<br /> <br /> Voilà voilà! l'article est vieux mais j'aime me balader dans les archives!
Répondre
I
Au début de l'année 2006, 1.124 Français portaient ce prénom.<br /> <br /> ENGUERRAND est le 944e prénom le plus attribué du XXe siècle, et se positionne en 744e position pour l'année 2006. De 1900 à nos jours, son année record d'attribution est 1999, avec 68 naissances.<br /> <br /> Signification : <br /> <br /> ( Version francaise ) le porteur de lance , de fer<br /> ( version allemande) Ange, corbeau
Répondre
A
Très Cher, ce fût un bonheur ! Voyez vous-même :-)<br /> Caractérologie : ouverture d'esprit, rêve, humanité, détermination, rectitude.<br /> <br /> Je remercie mes parents d'avoir, visiblement, si bien choisi. <br /> A bientôt Mr Moâ.<br /> Le Directeur.
Répondre
C
gggggggggrrrrrrrrr y a même pas mon prénom !!!<br /> <br /> biz toâ
Répondre
L
Sympa^^ <br /> Alors pour Ophélie:<br /> Fréquence : ce prénom est répandu. Il est plutôt bien attribué aujourd'hui.<br /> Tendance 2007 : en décroissance modérée.<br /> Variantes : Ophélia, Ophéline, Ophély.<br /> Caractérologie : intelligence, méditation, logique, action, savoir.<br /> Au début de l'année 2006, 33.419 Françaises portaient ce prénom.<br /> OPHELIE est le 216ème prénom le plus attribué du XXème siècle<br /> <br /> Bonne soirée^^
Répondre
M
Kikou Maud ;-)<br /> <br /> Wouahhhh... plus que sympa, ressemblant. (sourire)<br /> <br /> Oui, moâ aussi j'aime bien et tu peux être fière du "combat" que tu mènes.<br /> Douce soirée toâ, et gros bisous.<br /> @ bientôt ptite maudinette. :-)))
Répondre
C
alors ben..plutot sympa!!hihi<br /> sens :puissance /combat<br /> caractère: sociabilité, creativité, optimisme,communication, pragmatique<br /> ...j'aime bien !!qu'en penses tu ti moa ??!!<br /> bisous <br /> maud
Répondre
M
kikou Mamie Cool ;-)<br /> <br /> Ohhhhh... sainte michelle, quel honneur!!<br /> <br /> On peut rajouter gentillesse et bonté à cet excellent profil.<br /> Merci d'être là. :-)))<br /> <br /> Bon week-end à toâ et à bientôt. <br /> :0010:
Répondre
M
Michelle, c'est moi !!<br /> <br /> Qui est comme Dieu (hébreu).<br /> <br /> honnêteté, efficacité, persévérance, structure, sécurité.<br /> <br /> :0010:
Répondre
M
Yana,<br /> Tu es pris en faute? Cela restera confidentiel, personne ne commentera. lol<br /> Bizzzzzzzz...
Répondre
M
Kikou Yana ;-)<br /> <br /> Rare, très rare ce prénom? Mystère insoutenable...<br /> <br /> Vallée boisée et septembre, conditions réunies pour la cueillettes des morille? Hihiihihihihiiiiiiii<br /> <br /> Oh là c'est trop, tant de superlatifs aussi flatteurs ça devient suspect. Lol<br /> <br /> Merci pour ta participation et bon week-end à toâ.<br /> Bisoussssssss...<br /> d
Répondre
Y
faut pas me lire ...car trop de fautes...je fatigue ...<br /> hummm :-( lol<br /> <br /> :0010: mais si je fais avec Yana. ça donnerais peut-être tout autre chose...<br /> :0010:
Répondre
Y
Prénom Genre Sens et Origine Fête <br /> :-)) Vallée boisée (irlandais). :-)) septembre <br /> <br /> <br /> <br /> Fréquence : ce prénom est porté par moins de 100 personnes en France. :0085:<br /> <br /> <br /> Caractérologie : méditation, intelligence, savoir, réussite, cœur. :0036:<br /> <br /> <br /> voilà...je l'avais déjà fait...à moins que ...bref, tu sais presque tou, lol et les autres ...faut pas me lire :0036:<br /> (c'est zone inetrdite) :-)) lol
Répondre
M
Coucou Carole ;-)<br /> <br /> Très répandu et peu attribué aujourd'hui? Dommage!<br /> Pour 2007 moyen, mais 2008 sera meilleur... (sourire)<br /> <br /> Pragmatisme et romantisme, très réaliste et agréable ce profil.<br /> <br /> Bon week-end toâ; bisousssss... :-)))
Répondre
M
Kikou Dandy ;-)<br /> <br /> Les deux ne doivent pas êtres très éloignés l'un de l'autre. lol<br /> Que de bonnes choses, tu demandes à être connue mam'zelle. (sourire)<br /> <br /> Bisous toâ, de moâ...
Répondre